Piétineur cracien


Le piétineur cracien était une bête de somme apprivoisée et appréciée de part et d'autre de la galaxie.

  Originaire de la planète Craci, un monde agraire situé dans la Bordure Extérieure, le piétineur cracien fut longtemps employé comme bête de somme par les indigènes de son monde d'origine, les Craciens. Pacifique et herbivore, le piétineur possédait une longue et épaisse fourrure qui le protégeait des températures extrêmes. Toutefois au sein de planètes où les températures se montraient plus élevées, sa fourrure était rasée, ce qui lui laissait la possibilité de se déplacer avec plus d'aisance.

Cette espèce tirait son nom du bruit qu'elle faisait quand elle courait ou plutôt de l'absence de bruit... En effet, très agile, le piétineur se distinguait par son étonnante capacité à se déplacer sans émettre le moindre son, en dépit de ses membres forts larges. C'est cette particularité qui lui valut ce sobriquet ironique. Paradoxalement, pour cette même raison, des courses de piétineurs s'organisèrent et rencontrèrent un franc succès. La commercialisation de cet animal prit un essor car son utilité comme bête de somme concourut à son exportation et elle fut l'une des créatures les plus utilisées de toute la galaxie. Par exemple, les Rodiens, afin de pouvoir aisément circuler à travers les jungles de leur planète y eurent recours. Le piétineur pouvait transporter notamment jusqu'à 100 kilos de marchandises. Doté d'un caractère docile, le piétineur était capable de faire la différence entre un ami et un ennemi et de se défendre. D'ailleurs, il était pourvu de griffes acérées et d'une queue qu'il utilisait comme fouet. En outre, ces appendices le rendaient redoutables au combat et en faisaient de sérieux adversaires. Ils étaient tout à fait capables de décapiter un ennemi. Pour cette raison, ils furent engagés dans des combats clandestins.

Piétineur cracien

L'Alliance Rebelle était férue des Piétineurs craciens car ceux-ci étaient reconnus pour leur fiabilité


  Quelques milliers d'années avant la guerre civile galactique, les premiers colons de Jomarck, une planète à dominante océanique de la Bordure Extérieure, les utilisèrent. Au cours de la campagne du Grand Amiral Thrawn, les piétineurs après s'être massivement reproduits, arpentaient les forêts de Jomarck et les descendants des colons comptaient sur eux, dans leurs tâches quotidiennes. L'Alliance Rebelle put également s'appuyer sur ces animaux, notamment lors de patrouilles d'exploration et de reconnaissance. Ils étaient également plus difficiles à être repérées par l'Empire qui pouvait les confondre avec d'autres bêtes sauvages. Plus tard, l'Alliance, satisfaite des capacités des piétineurs, souhaita poursuivre l'expérience et domestiqua plusieurs tauntauns, lors de son implantation sur Hoth. Mais le général Carlist Rieekan, commandant de la base Echo, relata que les piétineurs étaient beaucoup plus faciles d'utilisation que les tauntauns. Dès lors, les commandos spécialisés de l'Alliance eurent davantage recours à ces animaux.


Actualités en relation

HoloNet : Le cap des 11 000 fiches est passé !

Nous y voilà ! Après de nombreuses heures à martyriser nos claviers pendant des années, après le passage de nombreux rédacteurs qui sont, chacun, venus apporter leur pierre à l'édifice, nous venons de passer le cap des 11 000...


Informations encyclopédiques
Piétineur cracien
Nom
Piétineur cracien
Nom original
Cracian thumper
Origine
Inconnue
Taille
1m à 1,80m
Armes
Griffes acérées,
Queue

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/02/2019

Date de modification
04/02/2019

Nombre de lectures
285


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Gamemaster Handbook, 2nd edition

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.