Pikobi


Le pikobi était un reptavien originaire de Naboo très répandu dans la galaxie.

  Petit reptavien carnivore de Naboo, le pikobi était bipède. Sa peau était grise avec des rayures blanches et sa queue bleutée. Contrairement à la plupart des reptaviens, le pikobi possédait des oreilles externes. Il était incapable de voler, mais c'était un excellent coureur. En effet, ses longues pattes d'échassier étaient efficaces pour parcourir rapidement de longues distances, que ce soit sur terre ou dans l'eau. Les pikobis vivaient dans un groupe composé de 5 ou 6 individus ou alors ils marchaient deux par deux.

  En tant que carnivore, c'était un spécialiste de la pêche aux petites proies enfouies dans la vase. Son repas se composait essentiellement de gullipodes, de nyorks, de mees et de petits crustacés, mais aussi d'autres animaux, comme des bébés nunas. Il utilisait ses grands pieds palmés pour créer des zones d'ombre. Les petits poissons qui venaient s'y abriter étaient alors immédiatement attrapés par le pikobi. Il gobait sa proie vivante d'un seul coup.

Pikobi
Deux pikobis mettant à exécution leur technique de pêche élaborée.


  Il arrivait que le pikobi perde sa queue lors d'une agression. Elle repoussait rapidement, parfois fourchue. Cette puissance régénératrice fantastique intriguait les exobiologistes et les chercheurs en médecine qui les étudiaient pour élaborer de nouveaux traitements. La femelle pondait ses œufs dans le sable. Les petits pikobis étaient capables de marcher et nager dès leur sortie de l'œuf.

Pikobi
Ce pikobi tenant dans son bec un bébé nuna qu'il s'apprêtait à déguster.

Informations encyclopédiques
Pikobi
Nom
Pikobi
Origine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/01/2019

Date de modification
27/06/2019

Nombre de lectures
713


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.