Profogg


Le profogg était un rongeur très social vivant en communauté sur Tatooine.

Continuité : Legends


  Rongeur originaire de Tatooine, le profogg se reconnaissait à son corps grisâtre sans poil, ses incisives aiguisées, ses cornes nasales, ses griffes imposantes lui servant à creuser des terriers, sa carapace orangée lui protégeant le dos et sa queue fourchue se terminant par des touffes de poils. Sa masse variait entre 10 et 25 kilogrammes. Son principal prédateur était le rat womp, qui le coursait et l'attrapait dans sa gueule.

Profogg

Un profogg


  Le profogg avait un taux de reproduction élevé. En effet, la femelle donnait naissance à des portées contenant six à huit petits, et pouvait mettre bas six à huit fois par an (si vous faites le calcul, cela fait entre 36 et 64 petits par an).

Profogg

Des petits profoggs dans leur terrier


  Le profogg était surtout connu pour creuser des terriers souterrains d'une grande complexité. Ces "villes" de profoggs pouvaient s'étendre sur plusieurs hectares et étaient en mesure d'héberger entre 50 et 100 profoggs chacune. Chaque terrier possédait une fonction bien définie. Par exemple, les petits étaient élevés dans le terrier-pouponnière tandis que les graines de molo (dont le profogg raffolait) étaient stockées dans le terrier garde-manger.
  Les vieux terriers abandonnés se retrouvaient colonisés par d'autres animaux, comme le krittel, l'ibian ou bien le scurrier.

Profogg

Un terrier de profoggs bien organisé, mais occupé par d'autres habitants




Actualités en relation

HoloNet | Célébrons le début de l'été avec un de pack xénobiologie Legends !

Star Wars HoloNet vous propose aujourd'hui un petit pack de 16 fiches inédites de l'univers Légendes, grâce à l'investissement de la tenante du titre du nombre de fiches, Whiterevan, et à notre xénobiologiste, Jek Vengelis. Comme...


Informations encyclopédiques
Profogg
Nom
Profogg
Nom original
Profogg
Origine
Habitat
Villes de terriers
Armes
Griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2020

Date de modification
27/06/2020

Nombre de lectures
70


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.