Puant


Le puant était le surnom donné à une créature à l'allure de saurien qui évoluait sur Xirl.

Continuité : Canon


  Espèce carnivore évoluant sur Xirl, le puant, dont le surnom provenait de son odeur repoussante, était une espèce hybride. Sa tête n'était pas sans rappeler celle d'un saurien tandis que son corps était doté de quatre pinces et d'une queue se terminant par un dard. Cette créature pouvait atteindre jusqu'à dix mètres de haut et happer des vaisseaux au décollage.
  Lina et Milo Graf se trouvèrent confrontés à un puant lorsqu'ils furent obligés de se poser d'urgence sur Xirl. Les enfants se réfugièrent dans un pavillon de chasse à proximité, et furent attaqués par un veermok, mais ils furent sauvés par Gozetta, la propriétaire des lieux.

  Constatant la disparition de ses techniciens, Gozetta emmena les enfants avec elle afin de retrouver leur trace. Ils arrivèrent bientôt devant l'entrée d'une grotte qui se révéla être le refuge d'un puant. Gozetta utilisa les enfants comme appât.
  Alors qu'ils progressaient dans la cavité, Milo en profita pour récupérer de la bave de la créature - au grand désespoir de sa sœur. Un peu plus loin, ils trouvèrent les deux techniciens, Sata et Meggin, piégés dans une crevasse. Milo les aida à s'extirper grâce à son lance-filet. Toutefois, le bruit attira le monstre et le petit groupe prit la poudre d'escampette.

  À l'extérieur, Sata se tourna vers Gozetta et lui conseilla de prendre la fuite mais celle-ci, outrée par la couardise de la technicienne, la licencia. Abasourdie, Sata prit la fuite avec les enfants et Meggin à travers la jungle. Lina contacta CR-8R pour lui demander de se tenir prêt au décollage mais ils furent vite rejoints par Gozetta qui tentait d'échapper à la bête. La chasseuse réussit à grimper à bord de sa navette et s'apprêta à quitter Xirl. C'était sans compter sur le puant qui se saisit du vaisseau grâce à l'une de ses pinces. Même si Gozetta fit le maximum d'efforts pour se dégager de l'emprise de la créature, cette dernière l'envoya s'écraser dans la forêt.

Aussitôt, la bête se tourna vers Milo et ses compagnons. C'est alors que CR-8R fit son apparition afin de détourner momentanément son attention. Milo profita de ce laps de temps pour s'asperger de la bave qu'il avait récupérée dans la grotte, ce qui dérouta la créature. Puis, Gozetta qui avait survécu au crash de son appareil, tira au lance-roquettes sur le monstre qui, ivre de rage, se lança à sa poursuite. Dès lors, les enfants avec CR-8R, Sata et Meggin montèrent à bord de l'Oiseau Chuchoteur et quittèrent la planète.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons !

Salut à tous ! En ce lendemain de Saint Valentin, nous vous proposons, pour vous remettre de vos émotions, un joli pack de 32 fiches sur l'univers Star Wars canon, rédigées par pas moins de 6 rédacteurs : Boba Heet...


Informations encyclopédiques
Puant
Nom
Puant
Origine
Habitat
Caverne
Taille
~10 m
Armes
4 pinces + dard

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/02/2020

Date de modification
14/02/2020

Nombre de lectures
302


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.