Purrgil


Les purrgils étaient des créatures titanesques vivant dans l'espace interstellaire dont l'aptitude à voyager dans l'hyperespace permit d'élaborer l'hyperdrive.

Continuité : Canon


  Il était des créatures mythiques dont la réputation se fondait avant tout sur les racontars de baroudeurs interstellaires et qui étaient pourtant bien réelles, avec une réputation partiellement ou complètement justifiée. Les purrgils, ces titans de l'espace, paraissaient souvent tenir de la légende mais des troupeaux existaient et traversaient la galaxie sans relâche, fascinant ou effrayant ceux qui croisaient leur route.

  Un purrgil évoquait un croisement improbable entre un céphalopode et un cétacé, le tout vivant exclusivement dans l'espace interstellaire, sans le moindre atome d'oxygène. Du second, il avait la tête, du premier la gestuelle de déplacement. Et c'était bien ce déplacement qui fascinait les scientifiques à travers toute la galaxie. En effet, lorsqu'un troupeau de purrgil souhaitait quitter un système, chacun de ses membres se tournait vers la direction souhaitée, les tentacules ouvertes. Une bioluminescence les parcourait alors puis, en refermant brutalement leurs appendices (à la manière d'un calamar ou d'une méduse), les purrgils passaient en hyperespace.

Purrgil

Des purrgils s'apprêtant à sauter en hyperespace


  Dans la mesure où il était presque impossible de pister un corps dans l'hyperespace, même aussi massif que celui de ces créatures, pourtant assez grandes pour affronter des destroyers stellaires de classe Imperial, un purrgil était insaisissable. Sa fuite était imprévisible, sa destination forcément inconnue, et son arrivée se faisait forcément par surprise. Les collisions accidentelles avec les troupeaux conduisirent d'ailleurs de nombreux pilotes à les redouter voire les détester, à l'instar d'Hera Syndulla.

  Comme souvent dans l'histoire galactique, de nombreuses découvertes technologiques furent la conséquence de l'observation, ou de la dissection, de la nature et, en l'occurrence, des purrgils. En se basant sur leurs cerveaux - doués d'intelligence -, les Sith élaborèrent les orienteurs Sith après avoir perdu les anciennes techniques de la Force pour franchir les dangers de l'hyperespace. L'observation de leur régime alimentaire, à base de clouzon-36, et la détection d'une substance extrêmement réactive dans leur organisme aboutit à la découverte du coaxium, ce carburant permettant de franchir la barrière dimensionnelle entre la galaxie et l'hyperespace.

  Ce fut d'ailleurs cet appétit pour les gazs rarissimes qui permit à l'équipage du Ghost de rencontrer des purrgils, les créatures souhaitant s'alimenter à la mine où ils devaient trouver du carburant. Cet événement vit aussi la création d'un lien entre Ezra Bridger et leur étrange intelligence, grâce à la Force. Plusieurs années plus tard, le jeune homme utilisa ce lien pour appeler à l'aide une horde de purrgils afin de libérer Lothal. Les titans forcèrent sans mal le blocus des destroyers de Thrawn et enserrèrent le Chimaera dans leurs tentacules avant de l'emporter, ainsi que le Chiss et Ezra, vers une destination inconnue.

Purrgil

L'équipage du Ghost découvrant les purrgils



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons !

Salut à tous ! En ce lendemain de Saint Valentin, nous vous proposons, pour vous remettre de vos émotions, un joli pack de 32 fiches sur l'univers Star Wars canon, rédigées par pas moins de 6 rédacteurs : Boba Heet...


Informations encyclopédiques
Purrgil
Nom
Purrgil
Habitat
Espace interstellaire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/02/2020

Date de modification
16/02/2020

Nombre de lectures
230


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.