Râblenoir


Le Râblenoir était un oiseau de proie de Chandrila qui frôla l’extinction et qui fut ensuite l’objet d’une politique de préservation.

  Le râblenoir était un oiseau de proie natif de Chandrila dont l'envergure des ailes pouvait atteindre cinq mètres. Il se nourrissait de squalls et d'autres petits rongeurs. Le râblenoir avait la réputation d'être très difficile à chasser et leur chasse se pratiquait généralement à dos de ghorla. Ces créatures majestueuses représentaient des trophées si recherchés qu'elles frôlèrent l'extinction plusieurs siècles avant la Bataille de Yavin. Leur quasi-extinction eut pour conséquence la prolifération des squalls jusqu'à la surpopulation, ce qui eut un impact extrêmement négatif sur les cultures chandriléennes.

  Cela amena le gouvernement chandriléen à faire du râblenoir une espèce protégée et à lui dédier des habitats naturels préservés comme la Réserve Naturelle de Hanna. Sous l'Empire, il était possible d'obtenir un permis de chasse pour les râblenoirs mais il fallait débourser 200.000 crédits par oiseau, une somme qui était ensuite entièrement reversée au programme de reproduction de cette espèce.


Actualités en relation

HoloNet : L'ère de la Rebellion à l'honneur avec 42 nouvelles fiches

L'HoloNet vous donne aujourd'hui la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste avec un groupe de 42 nouvelles fiches. Ces fiches portent sur une des périodes les plus connue de Star Wars...


Informations encyclopédiques
Râblenoir
Nom
Râblenoir
Nom original
Blackback
Origine
Habitat
Habitats naturels préservés

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2019

Date de modification
22/09/2019

Nombre de lectures
71


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.