Rathtar


Les Rathtars étaient d’immondes créatures réputées dans toute la galaxie pour leur dangerosité et leur appétit insatiable.

  Le Rathtar était une créature potentiellement dangereuse, très certainement l'une des pires de la galaxie, et aussi l'une des plus hideuses d'un point de vue purement esthétique. Prédateurs tentaculaires et rondouillards, ces derniers étaient surtout réputés pour chasser en meute et pour adopter dans ce domaine une technique particulièrement sophistiquée et redoutable. Ils se montraient d'ailleurs plus nuisibles et bien plus meurtriers que les Rancors ou les Dianoga.

  D'une taille avoisinant les 1,60-1,70 mètres, la physionomie du Rathtar empruntait l'apparence d'un gros bulbe d'aspect visqueux, dont l'évidente lourdeur ne laissait pas soupçonner une agilité stupéfiante. Muni d'orifices oculaires en abondance sur toute la surface de son corps, il était ainsi capable de repérer ses proies quel que soit sa position ou l'angle de vue. Mais le Rathtar était également pourvu d'une dizaine de tentacules, dont deux fouets principaux, qu'il utilisait autant pour l'aider à se mouvoir et que pour happer sa pitance jusqu'à sa gueule. Cette dernière, sorte d'avaloir en forme de sphincter, était d'ailleurs garnie d'une multitude de dents acérées qui ne laissaient aucune chance à leur victime une fois arrivée à porté de mastication. Bien que l'on pourrait parler de succion plutôt que de mastication dans ce cas précis. Les Rathtars avaient d'ailleurs acquis une sinistre réputation à travers la galaxie, notamment après s'être rendus responsables du Massacre de Trillia. Malgré tout, il se trouvait toujours quelques collectionneurs avides et peu scrupuleux qui se montraient ravis d'obtenir l'un de ces animaux exotiques dans leurs ménageries personnelles.

  Environ 30 années après la Bataille de Jakku, le célèbre contrebandier Han Solo et son compagnon Chewbacca furent mandatés pour capturer plusieurs spécimens de Rathtar pour le compte du Roi Prana, avant que leur destin ne trouve une nouvelle fois bouleversé par la rencontre de Rey, Finn et BB-8. Pourchassés par des membres de gangs à bord de leur cargo de fortune, les Rathtars furent malencontreusement libérés de leur cage, mais cela offrit au Corellien et à ses compagnons une diversion suffisante pour prendre la fuite pendant que les malheureux criminels se faisaient dévorer les uns après les autres par ces horribles créatures.


Actualités en relation

Panini comics : Review de Dark Maul

la fin de l’année 2016 était annoncée par Marvel la sortie d’une mini-série consacrée à Dark Maul, par Cullenn Bunn (scénario) et Luke Ross (dessins), se situant avant les évènements de La Menace...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rathtar
Nom
Rathtar
Taille
1,68 m
Armes
Tentacules
Gueule hérissée de dents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/12/2015

Date de modification
25/06/2016

Nombre de lectures
11 398


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.