Razoronn


Le razoronn était un prédateur d'Ord Mantell.

  Avec sa peau bleu et son pelage beige sur le dos, difficile de ne pas voir un razoronn. Pourtant, peu de personnes parvenaient à apercevoir la créature à temps, et encore moins survivaient à une rencontre avec la bête. Le razoronn était l'un des rares carnivores capables de tuer un broutard Gapillien. C'était un prédateur particulièrement imposant, mesurant près de trois mètres et pesant plus d'une tonne. Avec ses deux défenses et ses crocs, il représentait une menace sérieuse pour quiconque ne se trouvait pas à l'abri dans une navette blindée.

  Aux débuts de la colonisation d'Ord Mantell, un petit groupe de speeders conduit par des agriculteurs tomba en panne au crépuscule en plein milieu d'une plaine reculée où chassait une meute de razoronns. Les prédateurs ont voulu "s'amuser" un peu avec les intrus. Les lanspeeders n'offrirent strictement aucune protection contre ces dangereuses bêtes. Le lendemain matin, il ne restait plus qu'un seul fermier survivant.

  On distinguait deux sous-espèces de razoronn : d'un côté, le razoronn des hauts fonds, qui habitait près de l'île des Savrips ; et de l'autre, le razoronn des bas fonds, qui avait pour habitat les alentours de Manet Point.
Informations encyclopédiques
Razoronn
Nom
Razoronn
Origine
Taille
3 m

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2019

Date de modification
07/04/2019

Nombre de lectures
429


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.