Reek


Le reek était un paisible herbivore pouvant se changer en féroce prédateur.

  Le reek est à l'origine un herbivore errant en troupeau dans les plaines d'Ylesia. Sa peau épaisse est très résistante, ce qui en fait un adversaire redoutable. Mais les pattes écartées à l'arrière du reek rendent sa démarche lente. Pour mâcher, il dispose de dents en corne qui ne cesse jamais de pousser. Sa corne frontale peut égorger ses ennemis, tandis que les deux autres servent à immobiliser ou à donner des coups.

  Importés dans plusieurs fermes, notamment sur la lune de Codian pour l'abattage, ils furent engraissés à la mousse de bois. Lorsque le marché du reek s'atténua, les fermiers trouvèrent une nouvelle façon de le vendre. Une fois affamé, le reek devient un carnivore sans pitié. Ils exportèrent donc des spécimens mangeurs de viande à divers organismes. Ceux-ci sont de couleur rouge, ce qui prouve que ce changement de régime alimentaire modifie leur métabolisme. Cependant, pour survivre, ils doivent ingurgiter une petite quantité de mousse de bois.

  Un reek fut utilisé dans l'arène de Géonosis quand Maître Kenobi, son Padawan et le sénateur Amidala furent capturés par les séparatistes. La simple exécution tourna vite à la bataille rangée quand les Jedi vinrent à la rescousse. Le reek, toujours en vie, piétina le chasseur de prime Jango Fett, avant que celui-ci ne l'achève d'un coup de blaster en plein tête.

  Diverses races de reek existaient dans l'univers. On en trouvait par exemple sur Tatooine ou Ithor ; ces créatures étaient reconnaissables à leur épaisse peau jaune. De rares individus pouvaient être trouvés sur Kashyyyk ; leur taille était alors bien supérieure à celle de leurs congénères, et leur férocité était encore plus affirmée.

  Des reek avaient été domestiqués sur Iridonia, et furent utilisés par les autochtones zabrak pour servir de montures lors de conflits. Ils se différenciaient des autres espèces par la couleur grisâtre de leur peau, mais aussi par la longueur de leurs cornes.

  Enfin, quelques-unes de ces créatures erraient sur les plaines broussailleuses de Saleucami. Durant la Guerre des clones, le Général Grievous, qui s'était écrasé sur cette planète, parvint à apprivoiser le redoutable herbivore. Il put ainsi l'utiliser comme monture afin de trouver une capsule de sauvetage éjectée de son vaisseau.

Reek

Grievous a apprivoisé un reek.

Informations encyclopédiques
Reek
Nom
Reek
Origine
Habitat
Plaines
Taille
2,24 m
Armes
Piétinement, dents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/04/2019

Nombre de lectures
25 136


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones
  • Starwars.com
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars : The Official Episode Guide - Season 1
  • The Clone Wars S02E10 - The Deserter
  • The New Essential Guide to Alien Species

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.