Rikyam


Le rikyam était une créature de commandement utilisé par les Yuuzhan Vong pour contrôler leurs vaisseaux-mondes et assurer leur bon fonctionnement.

  Pour diriger leurs nombreuses créatures qui leur servaient d'outils ou de vaisseaux, les Yuuzhan Vong durent utiliser d'autres êtres vivants spécialisés dans le contrôle des diverses créations des Modeleurs. Si les Yammosks étaient voués aux tâches stratégiques et militaires, et les Dhuryams étaient destinés au contrôle de tout organisme sur un monde entier, les Rikyams étaient utilisés à bord des vaisseaux-mondes.

  Semblables à d'énormes cerveaux, ils gouvernaient chaque fonction des immenses vaisseaux, de la gravité artificielle au maintien de la pression en passant par la régénération des dommages. Un Rikyam se trouvait au centre de son vaisseau-monde, profondément intégré dans sa structure au point que son système nerveux et ses ganglions soient dispersés selon sa volonté à travers le corail yorik. En outre, il n'était accessible que par un accès de taille modeste protégé par du corail yorik et des membranes que seule une main de Modeleur pouvait traverser.

  Ces créatures bénéficiaient d'une espérance de vie extraordinairement longue, ce qui permit aux Yuuzhan Vong de traverser le gouffre galactique, mais lorsque la Guerre des Yuuzhan Vong éclata, la plupart d'entre eux était à l'agonie. Certains, à l'instar de celui qui vivait dans le Baanu Miir, ne pouvait même plus contrôler leurs fonctions ni maîtriser un saut dans l'hyperespace. Malheureusement pour les civils, la seule solution était généralement de recréer un Rikyam, chose rendue presque impossible par la réquisition des Modeleurs à des fins militaires. A la fin du conflit, les Yuuzhan Vong ayant été exilés sur Zonama Sekot, il est fort probable que les derniers Rikyams furent détruits et ne subsistèrent plus que dans les tréfonds du Qahsa Qang.
Informations encyclopédiques
Rikyam
Nom
Rikyam
Origine
Laboratoires des Modeleurs
Habitat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2011

Date de modification
16/04/2017

Nombre de lectures
10 880


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.