Ronk


Les ronks étaient des créatures sauvages et carnivores qui arpentaient les jungles et forêts de Cilpar, en quête de nouvelles proies.

  Les ronks étaient des animaux hirsutes, courts sur pattes et dotés d'une sorte de crinière. Leur pelage jaune clair et leur aspect général les faisaient ressembler à un lion de taille modeste. Ces créatures sortaient davantage de nuit que de jour, à la recherche de proies faciles d'accès qu'ils pouvaient repérer grâce à la force de leur ouïe et attaquer. En effet, leurs crocs proéminents en faisaient des adversaires de poids. Ces animaux évoluaient en meute et pouvait communiquer entre eux par des cris aigus.
Toutefois, de jour, les ronks paraissaient inoffensifs sauf s'ils se sentaient menacés ou en danger.

Ronk

Un ronk évoluant dans son milieu naturel, la jungle de Cilpar
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


   Peu après la bataille d'Endor, lorsque l'escadron Rogue fut attaqué par une escadrille impériale dans le système de Cilpar, Wes Janson, l'un des pilotes fut touché et obligé de se poser en urgence sur la planète agricole. Son coéquipier, Tycho Celchu vint à sa rescousse, d'autant plus que Janson avait été touché à la jambe et ne pouvait pas marcher.
Les pilotes se réfugièrent dans une grotte et établirent un campement de fortune. Afin de s'alimenter, ils tuèrent un ronk.

Ronk

Winter se débarrasse d'un ronk, particulièrement agressif.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


   Un peu plus tard, Janson crut que le fait d'avoir mangé le ronk lui donnait des hallucinations. En effet, il vit s'avancer la princesse Leia Organa. Il s'avéra qu'il s'agissait de Winter, qui ressemblait trait pour trait à Leia et qui avait été missionnée par l'Alliance Rebelle pour établir une liaison avec la résistance locale.
Après de rapides présentations, Celchu mit en garde la mystérieuse visiteuse qu'un ronk s'approchait en rampant et s'apprêtait à attaquer. Winter crut à une diversion mais au moment où la créature passait à l'attaque, elle l'abatit froidement. L'agent leur annonça que les ronks étaient attirés par la lumière et leur demanda de baisser leur lanterne. Elle leur expliqua également qu'ils avaient dû manger un mâle, car la chair des femelles provoquait la mort instantanée. Les mâles étaient donc considérés comme des mets de choix.

Ronk

Les Ronks évacuent l'un des temples antiques de Cilpar.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


   De leur côté, Wedge Antilles et le reste de son escadron eurent également maille à partir avec ces bêtes sauvages. Antilles avait rencontré la résistance locale et sa chef, Elscoll Loro. Après avoir gagné la confiance de Loro, Wedge proposa ses services et suivit le groupe aux confins de la jungle. Il fut emmené à proximité d'un temple antique que les résistants utilisaient comme dépôt d'armes. Les temples étaient occupés par les ronks.
Pour les éloigner, les rebelles utilisèrent des disques de particules d'Oratay compressées.  Les ronks étaient allergiques à l'Oratay, ce qui favorisait leur éloignement. Devant incrédulité de Wedge, Loro expliqua qu'ils ne souhaitaient pas les éliminer, car ils servaient de protection efficace.

  Au terme du conflit entre les impériaux et les rebelles, Vance Rego, un traître qui avait infiltré le mouvement de Loro, dévoila sa vraie nature. Il s'empressa de fuir et de récupérer la combinaison d'un stormtrooper impérial abandonnée. Exultant, Vance ne s'attendait pas à ce qu'un ronk, caché à l'intérieur de l'armure lui arracha l'avant-bras. Prêt à profiter de son déjeuner, la créature abandonna le traître face à sa douleur.

Ronk

Un ronk s'empare de l'avant bras de Vance Rego.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle




Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches Rogue Squadron - Opposition Rebelle

Est-ce un aiwha ? Est-ce un X-wing ? Non c'est Boba Heet qui revient avec un pack de fiche sur la série X-Wing : Rogue Squadron (vous savez ces engins qui volent comme des aiwhas). Ce week-end...


Informations encyclopédiques
Ronk
Nom
Ronk
Origine
Habitat
Jungle, forêts, temples antiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/11/2019

Date de modification
09/11/2019

Nombre de lectures
52


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.