Baleine-ruhau


La baleine-ruhau était une créature gigantesque dont le squelette était utilisé par les habitants d'Utapau à des fins architecturales.

  Gigantesques créatures à l'apparence mystérieuse, les baleines-ruhau vivaient essentiellement dans les profondeurs des eaux d'Utapau. Ce cétacé était si rare, qu'il est impossible de donner une description précise de son aspect. Toutefois, ses proportions étaient énormes ; son corps robuste devait mesurer plus de cinq mètres ; son poids était supporté par des os extrêmement solides et grands, très prisés parmi les habitants de ce monde.

  Les os de la baleine constituaient en effet des matériaux résistants utilisés à des fins architecturales. Après que les créatures eurent été chassées et abattues dans quelque dangereuse expédition, leur squelette servait à établir de magnifiques plates-formes d'atterrissage. Il s'agissait d'éléments constitutifs de l'architecture ossic.

  C'est que les autochtones ne disposaient pas, sur Utapau, des ressources les plus ordinaires, comme le bois ; ils devaient donc chasser les animaux les plus dangereux, comme les baleines, pour y remédier et construire leurs majestueuses cités. Dans Pau City, par exemple, une plate-forme d'atterrissage avait été faite à partir du squelette d'une baleine-ruhau.

  Une structure, d'un blanc ivoire, s'élevait ainsi à quelques mètres du sol, vestige, sans doute, de la cage thoracique de la créature. Deux os reliaient cette construction au rebord de la plate-forme, formant une sorte de voûte imposante. Des vaisseaux y atterrissaient encore à l'époque de l'avènement de l'Empire.

Baleine-ruhau

Les os de baleines-ruhau sont des éléments constitutifs de l'architecture ossic.
(Star Wars Episode III: Revenge of the Sith)




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Baleine-ruhau
Nom
Baleine-ruhau
Origine
Habitat
Eaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 825


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Hauts-Lieux de l’Action
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.