Ruping


Le ruping était le meilleur moyen de transport aérien pour les Rebelles d'Onderon.

  Avec son envergure de 14,80 mètres, il était difficile de passer à côté d'un ruping sans le remarquer. Reptavien volant de la planète Onderon, le ruping se reconnaissait à sa peau orange, ses deux gigantesques ailes et ses quatre yeux de couleur cyan. Il était utilisé par la garde royale de la planète comme monture pour le combat aérien.

  Pendant la Guerre des Clones, les Rebelles d'Onderon utilisaient des rupings pour se déplacer rapidement entre la capitale de la planète et la jungle où ils se cachaient. Les rupings permettaient aussi aux Rebelles d'effectuer des frappes aériennes efficaces sur les troupes de droïdes de combat. Lorsque l'armée des Séparatistes déploya ses toutes nouvelles canonnières droïdes, les rupings ne furent pas suffisants pour contrer l'artillerie lourde et succombèrent rapidement face à la puissance de feu phénoménale de ces vaisseaux.


En savoir plus

Le nom "Ruping" provient de Tara Rueping, l'artiste conceptuel de la série The Clone Wars qui a créé toutes les créatures de la série.



Actualités en relation

HoloNet : Nouveau pack, nouveau rédacteur et plusieurs mises à jour !

Fidèle à sa dynamique des derniers mois, l’équipe des rédacteurs HoloNet vous propose cette semaine encore un nouveau pack sur le thème du Canon, fruit du labeur de 6 personnes qui ont travaillé comme si les fouets d...


Informations encyclopédiques
Ruping
Nom
Ruping
Origine
Taille
14,80 m (envergure)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2019

Date de modification
22/06/2019

Nombre de lectures
2 822


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.