Saarl


Le saarl était un dangereux ver géant de la planète Tython.

Continuité : Legends


  Bien avant la fondation de la République, sur la mythique et ancestrale planète Tython, en explorant les profondeurs de l'Abîme de Ruh, on pouvait croiser un ver mesurant plusieurs dizaines mètres longs recouvert d'une carapace bleue. Il possédait une mâchoire séparée en trois parties et garnies de dents : c'était le saarl. Certains d'entre eux pouvaient lancer des éclairs de Force. Son unique point faible était son œil, situé sur son dos.

Saarl

Deux saarls de l'Abîme de Ruh.


  36.453 ans avant la Bataille de Yavin, les Je'daii Shae Koda, Tasha Ryo et Sek'nos Rath secoururent le limier de Force fugitif Xesh dans l'Abîme de Ruh alors que ce dernier allait se faire dévorer par un saarl.
Ils ne durent leur salut que grâce à l'aide des rangers Rori Fenn et Hawk Ryo ainsi que Maître Quan-Jang qui leur permirent de se distancer de la créature.
Xesh aveugla alors la créature en plantant son sabre force dans son œil. Une tempête de Force se forma alors au-dessus du saarl qui mourut foudroyé sur place.  


Saarl

Shae Koda et Tasha Ryo protègent Xesh d'un saarl lanceur d'éclairs de Force.




Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne du premier pack Legends de l'année

Puisque nous arrivons doucement au milieu du mois de janvier (et oui, déjà !), il est grand temps de vous proposer de découvrir notre premier pack de fiches encyclopédiques Legends de l'année ! Ces différentes fiches vous...


Informations encyclopédiques
Saarl
Nom
Saarl
Autre(s) nom(s)
Ver de l'Abîme
Origine
Habitat
Armes
Taille démesurée, dents multiples et éclairs de Force

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/01/2020

Date de modification
11/01/2020

Nombre de lectures
231


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.