Saberjowl


Le saberjowl était un prédateur des océans de Kamino.

Continuité : Legends


  Sur la planète Kamino, l'un des plus grands prédateurs marins de la planète était le saberjowl, une créature semblable au poisson colo. Comme lui, son corps avait la forme d'une anguille. Il était cependant recouvert d'une carapace verte qui le protégeait mieux que son cousin de Naboo. La tête du saberjowl était dotée d'une mâchoire allongée, dotée de dents acérées, ce qui lui permettait de dévorer les plus grandes proies que comptaient les océans de Kamino. Juste derrière sa tête se trouvaient deux appendices surmontés de grandes griffes, qui servaient à maintenir les plus grosses proies et les empêcher de bouger.

  Durant la Guerre des Clones, pendant la Bataille de Kamino, le Jedi Anakin Skywlker écrasa son intercepteur Delta-7 dans la gueule d'un saberjowl. Surpris d'avaler quelque chose d'aussi inhabituel, la créature marine replongea dans les profondeurs insondables des océans de Kamino.


Saberjowl

Un saberjowl s'apprête à engloutir le vaisseau d'Anakin Skywalker.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne du premier pack Legends de l'année

Puisque nous arrivons doucement au milieu du mois de janvier (et oui, déjà !), il est grand temps de vous proposer de découvrir notre premier pack de fiches encyclopédiques Legends de l'année ! Ces différentes fiches vous...


Informations encyclopédiques
Saberjowl
Nom
Saberjowl
Nom original
Saberjowl
Origine
Habitat
Océans
Armes
Mâchoires, griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/01/2020

Date de modification
12/01/2020

Nombre de lectures
166


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.