Sarlacc


Le Sarlacc était un la plus ancienne créature du désert connue...

  Créature remontant à des temps immémoriaux, le Sarlacc est un prédateur d'une patience infinie. Semblable à un immense ver tapis au fond de cavernes creusées sous le désert de Tatooine, le Sarlacc ne laisse apparaître au grand jour que son immense gueule hérissée de dents et de tentacules.

  Le Sarlacc ne mâche pas ses proies, mais les digère, à l'aide de sucs digestifs très puissants, sa bouche en forme d'entonnoir retenant les victimes à l'intérieur de son estomac.

  Le Sarlacc est également une source d'attraction pour le puissant criminel Jabba le Hutt, qui possède son quartier général sur Tatooine. Le Hutt, dans sa cruauté habituelle, a pris l'habitude de donner en pâture au Sarlacc certains de ses prisonniers, pour son plus grand plaisir.

  L'erreur de Jabba fut de penser qu'un Chevalier Jedi comme Luke Skywalker ferait un excellent repas pour la créature du désert. Lors de la célèbre bataille de Carkoon, le Sarlacc reçut effectivement de nombreuses proies, mais ce fut les sbires de Jabba qui en firent les frais, et le Hutt fut lui-même éliminé.

  Au cours de la bataille, le chasseur de primes Boba Fett tomba dans la gueule du Sarlacc. Tout le monde le pensa mort. Cependant, à l'intérieur de la créature, le chasseur de primes, bien que terriblement blessé par les acides, parvint à utiliser toute sa puissance de feu et à tuer le Sarlacc, ou tout au moins à l'assommer ! Il parvint finalement à s'en sortir juste avant que la créature ne reprenne vie.
Informations encyclopédiques
Sarlacc
Nom
Sarlacc
Nom original
Sarlacc
Origine
Habitat
Taille
15 m
Armes
Tentacules, dents, sucs digestifs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
05/11/2015

Nombre de lectures
41 020


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The Essential Guide to Alien Species

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.