Scarabée-flamme


Le scarabée-flamme était un coléoptère de Kashyyyk.

Continuité : Canon


  Sur la planète Kashyyyk, le scarabée-flamme était un insecte à la tête et aux pattes oranges, avec des mandibules, un thorax et des élytres bruns, ainsi que des ailes translucides. Il était surtout reconnaissable à son abdomen bioluminescent recouvert de rayures marrons.  

  Si le scarabée-flamme s'appelait ainsi, c'est parce qu'il possédait un abdomen inflammable. En effet, la créature avait la capacité de faire la synthèse d'un bio-combustible à partir des éléments chimiques trouvés dans les plantes de Kashyyyk digérées par la créature. Ainsi, il s'embrasait spontanément en mourant ou lorsqu'il se situait à proximité d'un ennemi.

Scarabée-flamme




Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches Jedi Fallen Order

Depuis plusieurs semaines maintenant, l'équipe HoloNet est sur tous les fronts : The Mandalorian, L'Ascension de Skywalker, Resistance et même The Clone Wars. Tous ? Presque. Il faut admettre que le jeu vidéo Jedi : Fallen Order à quelque peu ét...


Informations encyclopédiques
Scarabée-flamme
Nom
Scarabée-flamme
Origine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/01/2020

Date de modification
31/01/2020

Nombre de lectures
295


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.