Serpent à fourrure velusien


Reptile doué de touffes de poils originaire de Velusia

  Les îles volcaniques de Velusia étaient occupées par de nombreux animaux et oiseaux qui y vivaient en symbiose. Cet ordre  était dominé par le principal prédateur local, le serpent à fourrure. Il s'agissait d'un simple reptile qui mesurait en moyenne deux mètres de long. Comme son nom l'indique et à la différence de ses congénères, des touffes de poils épaisses d'un brun fauve étaient visibles dans certaines parties de son anatomie ; elles permettaient de maintenir son organisme à une température raisonnable.

  C'est avec sa tête imposante de forme triangulaire, composée d'une gueule remplie de crocs acérés, que le serpent chassait et ingérait ses proies après les avoir attrapées. Bien que sa morsure fût, pour la victime, très douloureuse, elle n'était pas venimeuse. Le poison était en fait conservé dans le dard qui terminait sa queue osseuse ; il suffisait d'une piqûre pour immobiliser les créatures les plus inoffensives.



Actualités en relation

Pocket : Découvrez un extrait exclusif de Maitre et Apprenti !

l'occasion du vingtième anniversaire de la sortie de La Menace Fantôme en France, nous avons le plaisir de vous faire découvrir en exclusivité un extrait de Maitre et Apprenti, le prochain roman Star Wars canon qui sortira...


Informations encyclopédiques
Serpent à fourrure velusien
Nom
Serpent à fourrure velusien
Origine
Habitat
Îles volcaniques
Taille
2 m (longueur)
Armes
Dard, crocs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 708


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.