Shiro


Le shiro était un reptile qui vivait en symbiote avec une plante carnivore.

  Le shiro était un reptile lent et inoffensif des marais de Naboo. Il se protégeait grâce à sa carapace à crêtes verte dans laquelle il pouvait se recroqueviller.

Shiro


  Son régime était végétarien et était constitué de mintri, de zael, de liane de grahn, de racine de chak, et occasionnellement de divers crustacés et mollusques trouvés dans la vase. C'était un animal très apprécié par les cuisiniers gungans.

  Lorsque les shiros se retrouvaient dans la boue, il arrivait parfois qu'ils récupèrent des graines et des saletés entre les crêtes de leur carapace. La plante carnivore appelée Piège-à-touke pouvait alors pousser et prospérer dans ces petites crevasses remplies de terre fertile, créant ainsi un partenariat symbiotique : le piège-à-touke camouflait le shiro des prédateurs tandis que le reptile fournissait à la plante un moyen de locomotion qui lui permettait de polliniser un territoire plus vaste.

Shiro
Une merveilleuse coopération symbiotique entre un reptile et une plante carnivore.


  Son principal prédateur était le grank à dents de scie, qui était capable de transpercer la carapace du shiro en la broyant grâce à sa puissante mâchoire.
Informations encyclopédiques
Shiro
Nom
Shiro
Origine
Habitat
Marais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/01/2019

Date de modification
27/06/2019

Nombre de lectures
776


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.