Silooth


Le Silooth était une immense et redoutable créature insectoïde engendrée par les errements de l'Alchimie Sith du temps de l'Ancienne République.

  Les créatures connues sous le nom peu attrayant de Silooth faisaient partie de l'étrange ménagerie déployée par les Sith en temps de guerre. Ces derniers étaient passés maître dans l'art de développer des animaux. Au départ, il ne s''agissait ni plus ni moins que d'insectes dociles vivant dans les marais et dont l'envergure ne dépassait guère celle d'un Rat Womp. Mais les manipulations et les modifications génétiques auxquelles ils furent soumis les ont transformé en monstruosités à la férocité insatiable.

  Pour faire simple, ces coléoptères ont muté au fil des expérimentations de l'Alchimie Sith. Leur taille a pour ainsi dire enflée dans des proportions gargantuesques jusqu'à devenir aussi large qu'un Bantha et leur carapace chitineuse s'est considérablement durcie avant de se voir affublée d'une multitude d'éperons. Cette protection naturelle était d'ailleurs réputée quasiment impénétrable. Tout leur corps semblait recouvert de plaques de chitines aux bords acérées, y compris les six pattes qui leurs permettaient de se mouvoir, et leur tête possédait quand à elle deux immenses cornes recourbées qui devaient certainement servir pour empaler ou éventrer leurs victimes. Néanmoins leur champ de vision était assez réduit, puisqu'étant incapable de voir au-delà d'un périmètre de douze mètres carrés, déficience qu'ils compensaient habilement par des giclées d'acides capables de dissoudre chair et métaux. Ces immenses charognards taillés pour l'assaut semblaient impossible à arrêter une fois partie en chasse et ils ne se calmaient généralement que lorsque leurs mâchoires avaient déniché quelque chose à mastiquer, au grand désespoir de leurs proies. Le sinistre claquement émis par leurs lourdes mandibules est d'ailleurs devenu un sinistre présage sur les champs de bataille, et une raison supplémentaire pour les soldats de fuir et d'abandonner leur poste. Avec les Terentateks, ils formaient sans aucun doute les pires animaux de combat que les Seigneurs Sith pouvaient réunirent sous leur bannière.

Silooth

Les serviteurs d'un Seigneur Noir tentent à leurs risques et périls de capturer un Silooth.
Image extraite du Jedi Academy Training Manual


  Les Sith utilisèrent pour la première fois ces monstres durant la Bataille de Kalsunor, environ 2000 ans avant la Bataille de Yavin, date à laquel ils entrèrent dans les annales de l'histoire. Conformément à ce que l'on attendait d'eux, les Silooth annihilèrent tout ce qui se dressait sur leur passage, ne laissant dans leur sillage que ruine et désolation. Satisfaits, les adeptes du Côté Obscur quittèrent ensuite la planète sans porter un regard en arrière. Bien qu'ils aient gardés des spécimens en réserve pour d'autre campagnes militaires, ce choix peut laisser supposer qu'ils n'avaient en réalité que très peu de contrôle sur ces redoutables créatures. Ce n'est d'ailleurs pas sans raisons si les rumeurs laissaient entendre que le seul moyen de stopper un Silooth consistait à le tuer. Chose qui semblait plus facile à dire qu'à faire.

  S'il est vrai que les Archives Jedi se réfèrent à Kalsunor, il n'existe pourtant aucune planète portant ce patronyme dans les fichiers millénaires de la République Galactique. Le nom et la véritable localisation doivent certainement exister quelque part, dans les entaille d'un Holocron Sith par exemple, mais il fort possible que tout cela ait été gardé secret à dessins. Car si jamais une personne malintentionné redécouvrait la planète et décidait de prélever quelques spécimens pour les introduire dans un autre écosystème, le résultat serait tout bonnement catastrophique. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui encore les Silooth errent sur Kalsunor, hantant les ruines des vénérables cités qu'ils ont eux-mêmes détruites voilà bien des années.
Informations encyclopédiques
Silooth
Nom
Silooth
Nom original
Silooth
Origine
Kalsunor (introduit par les Sith)
Habitat
Divers
Taille
5 à 6 mètres (environ)
Armes
Pattes acérées
Cornes Chitineuses
Mandibules
Jets d'acides

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 033


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Silooth" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Livre des Sith
  • WOTC - Jedi Academy Training Manual (SAGA Edition)
  • WOTC - The Dark Side Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.