Skalder


Les skalders étaient des herbivores pacifiques vivant sur Florrum.

Continuité : Legends


  Le skalder était une créature douée de quatre lourdes pattes terminées par trois grosses griffes. Son corps était impressionnant de robustesse ; sa peau, en général grise et striée, était particulièrement épaisse. D'une manière générale, l'anatomie de ces animaux était étrange : des excroissances, comme des bosses, saillaient à la hauteur de leur dos, et l'on croirait que leur épiderme était une carapace, à la fois résistante et imposante. Leur tête émergeait de cette armure naturelle, d'ailleurs assez solide pour absorber les tirs des pistolets blaster les plus sommaires.

  Les yeux des skalders étaient jaunes et les pupilles, qui en occupaient la majeure partie, étaient noires. Leur crâne était plat, mais une protubérance, au-dessus des yeux, était visible. Une sorte de trompe, courte et plissée, composait leur tête ; de part et d'autre de cet appendice, on trouvait des défenses. Ces bêtes, malgré leur poids important, étaient relativement rapides ; elles n'étaient pas gênées par leurs pattes massives et, bien au contraire, s'en servaient comme un moyen de locomotion à part entière.

Skalder

Les skalders fuient les jets d'acide de Florrum.
(Star Wars: The Clone Wars: The Gungan General)


  Elles étaient herbivores et absolument pacifiques ; elles se déplaçaient en troupeaux d'une dizaine d'individus, ce qui pouvait s'avérer dangereux pour les éventuels animaux qui se mettraient sur leur chemin. Les skalders avaient pour habitude de se nourrir près des innombrables geysers de la planète Florrum. Ils adoptaient toujours la même attitude lorsqu'une éruption d'acide allait se produire : ils s'approchaient d'abord des cratères et y broutaient ; quand ils subodoraient un danger, ils s'enfuyaient rapidement.

  De toute façon, leur peau était si épaisse qu'elle n'était pas affectée par les jets d'acides dont ils pouvaient être victimes. Sur leur monde natal, les skalders passaient leur temps sur les vastes plaines désertiques, et en particulier les champs de Dorsha. Ils coexistaient ainsi, parcourant les étendues herbacées à la recherche de graines et d'autres végétaux tout en émettant des cris caractéristiques de leur espèce. Parce qu'ils étaient calmes et qu'il n'était pas dangereux de les fréquenter, ils pouvaient, à l'occasion, être utilisées comme montures, mais cela n'était guère fréquent étant donné que les habitants de Florrum étaient peu nombreux.

Skalder

Les skalders parcourent les champs de Florrum.
(Star Wars: The Clone Wars: The Gungan General)


  Dès le début de la Guerre des Clones, les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker furent contraints de se rendre sur Florrum pour s'assurer que le Comte Dooku avait bien été capturé par un groupe de pirates menés par Hondo Ohnaka. Tandis qu'ils avaient été emprisonnés par les malandrins, le Sénateur Kharrus et le Représentant Jar Jar Binks avaient pour tâche de remettre une rançon aux flibustiers en échange du chef de la Confédération des Systèmes Indépendants.

  À cause de Turk Falso, un pirate, et de ses hommes, la navette de classe Nu qui transportait les Républicains fut attaquée et, par suite, dut atterrir en catastrophe sur Florrum. Binks et ses soldats clones, dont Stone, étaient les seuls survivants, car Mack, un pilote, et Kharrus, avaient été tués lors de l'atterrissage. Ils se retrouvaient désormais au milieu des champs de Dorsha, où cohabitaient des dizaines de skalders. Jar Jar remarqua que ces bêtes fuyaient à chaque fois qu'un jet d'acide était projeté par l'un des nombreux geysers de la planète.  

Skalder

Les skalders conduisent les Républicains jusqu'au quartier général des pirates.
(Star Wars: The Clone Wars: The Gungan General)


  Quand les pirates dirigés par Falso vinrent les attaquer, les Républicains se cachèrent dans un cratère et, pour ne rien risquer, Binks observait l'attitude des herbivores. Si elles couraient à l'écart, cela signifiait qu'une éruption allait se produire ; il fallait donc que l'équipe de Républicains sortît de l'excavation. Cela fonctionna, et tous furent saufs. Par la suite, dans l'intention de rattraper les malandrins, Jar Jar eut l'idée de monter sur des skalders. Immédiatement, les clones s'exécutèrent et les créatures se montrèrent particulièrement dociles.

  Par leur rapidité et leur vélocité - elles prenaient soin d'éviter les geysers -, elles permirent à Binks et aux autres de rejoindre leurs ennemis. Les clones attaquèrent les pirates à l'aide de leurs fusils ; Turk parvint à toucher l'un des skalders, lequel devint confus mais semblait ne pas avoir été blessé. Après avoir récupéré la rançon, les Républicains continuèrent leur mission en montant les animaux qu'ils avaient apprivoisés et en attachant les caisses d'épices au-dessus des pattes de ceux-ci. Peu après, Jar Jar réussissait à pénétrer dans le quartier général d'Ohnaka et à aider ses amis Jedi.

Skalder

Jar Jar et les clones montent sur des skalders et combattent les pirates.
(Star Wars: The Clone Wars: The Gungan General)

Informations encyclopédiques
Skalder
Nom
Skalder
Origine
Habitat
Plaines
Taille
3,5 m
Armes
Défenses

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/02/2009

Date de modification
26/12/2014

Nombre de lectures
13 870


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.