Sketto


Le sketto était un petit reptile volant qui parasitait les grosses créatures de Tatooine.

Continuité : Legends


  Reptile à sang chaud parasite originaire de Tatooine, le sketto se reconnaissait à ses quatre ailes, sa peau verte et marron et ses yeux rouges. La rétine de ses yeux possédaient d'ailleurs de nombreux bâtonnets, cellules qui lui permettaient de voir dans la pénombre. Il possédait aussi huit longues dents qui lui servaient à piéger les insectes volants dont il se nourrissait ainsi qu'à transpercer la peau épaisse des grosses créatures de Tatooine, comme le dewback, dont il suçait le sang. Des rumeurs prétendaient d'ailleurs qu'un essaim de skettos était capable de vider un dewback endormi en une nuit.

Sketto

Des skettos en vol


  Créature nocturne, le sketto dormait la journée dans des grottes et ne sortait que la nuit durant plusieurs heures, du crépuscule à l'aube. Certaines sous-espèces se suspendaient au plafond de la grotte par la queue pour se reposer tandis que d'autres préféraient construire un nid en récupérant notamment de la fourrure de bantha. Le sketto ne donnait naissance qu'à un seul petit à la fois.


Actualités en relation

HoloNet | Célébrons le début de l'été avec un de pack xénobiologie Legends !

Star Wars HoloNet vous propose aujourd'hui un petit pack de 16 fiches inédites de l'univers Légendes, grâce à l'investissement de la tenante du titre du nombre de fiches, Whiterevan, et à notre xénobiologiste, Jek Vengelis. Comme...


Informations encyclopédiques
Sketto
Nom
Sketto
Nom original
Sketto
Origine
Habitat
Grottes
Armes
Dents très pointues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2020

Date de modification
27/06/2020

Nombre de lectures
187


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.