Sleen


Le sleen était un reptile de Dromund Kaas.

  On trouvait beaucoup de prédateurs sur le monde Sith de Dromund Kaas, et bien peu de proies, exceptées humaines, pour les nourrir. Parmi eux, le sleen était le plus rapide dans la jungle de Dromund Kaas. C'était une créature élancée et aux pieds palmés, à l'allure reptilienne, comme un gigantesque lézard. Il se nourrissait principalement des œufs des autres reptiles peuplant la planète, mais chassait également de petites proies. Comme bon nombre de prédateurs de Dromund Kaas, il pouvait se montrer agressif lorsqu'il s'agissait de défendre son territoire.

  On comptait deux sous-espèces : le sleen paresseux et le sleen léthargique. Les premiers Sith de Dromund Kaas étaient connus pour dresser des sleens à monter la garde devant leur demeure. Cette pratique disparut avec la hausse de la densité de la population de la planète : il était dangereux de faire vivre ces créatures dans des lieux confinés comme Kaas City. Néanmoins, certains militaires hauts placés dans la hiérarchie avaient toujours à leurs côtés des sleens de chasse, qui avaient été éduqués par des générations de serviteurs familiaux.


Actualités en relation

HoloNet : L'Ancienne République à l'honneur du nouveau pack de fiches

Il s'agit peut-être d'un ancien univers, d'une Ancienne République, mais les fiches, elles, sont bien nouvelles sur l'HoloNet. De l'Age d'Or des Sith à leur Second Empire, venez découvrir quelques éléments ayant...


Informations encyclopédiques
Sleen
Nom
Sleen
Origine
Habitat
Jungle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/06/2019

Date de modification
08/06/2019

Nombre de lectures
155


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.