Smooka


Rongeur omnivore de Dagobah capable de planer

Continuité : Legends


  Le smooka est un rongeur de Dagobah qui hante le sommet des arbres pas mesure de sécurité. Pour éviter de servir d'amuse-gueule, il est devenu un prodige d'adaptation : sa queue préhensile lui permet de se balancer d'arbre en arbre, et une fine peau qu'il tient repliée contre lui peut former une paire d'ailes, grâce à laquelle il peut planer. "Expert en survie", il possède une autre corde à son arc : un long bec pointu, garni d'incisives aiguisées qui lui permettent de creuser dans les troncs des trous, parfaites cachette pour ce petit omnivore vulnérable. A son menu, on retrouve indifféremment noix, baies, œufs de reptiles volants, oisillons, petits de queues-en-feuille et bien d'autres choses.
Informations encyclopédiques
Smooka
Nom
Smooka
Origine
Habitat
Arbres
Armes
Bec, dents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 907


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.