Spores crochet gundraviennes


Les spores crochet gundraviennes étaient des champignons parasites volatiles et voraces qui pouvaient muter au contact de cristaux kyber.

Continuité : Canon


  La spore crochet gundravienne était un saprobionte, un organisme pluricellulaire qui se nourrissait d'organismes en décomposition pour survivre, et qui s'apparentait à un nuage fongique phosphorescent. La particularité de ce champignon parasite était qu'il pouvait muter en présence de cristaux kyber. Il était très difficile d'arrêter une colonie de spores crochet gundraviennes puisqu'il s'agissait là d'organismes extrêmement volatiles. On pouvait néanmoins stopper sa propagation en cryogénisant le nuage parasite.

  Une colonie de spores crochet qui se trouvait dans une carcasse de navette Jedi sur la prison Accresker muta durant la Guerre Civile Galactique. Après avoir passé des centaines d'années au contact d'un sabre laser, le nuage fongique avait acquis une certaine conscience et présence dans la Force. Si bien que lorsqu'Aphra le réveilla par mégarde en tentant de s'échapper de la prison impériale, la colonie de spores crochet commença à chercher un nouvel hôte.
  L'organisme mutant et volatile se répandit rapidement dans toute la prison, ce qui força les impériaux à abandonner le croiseur de classe Arquitens qui tractait la prison, désormais complètement infestée par la biotoxine. La colonie de spores crochet gundraviennes tenta de prendre le contrôle de Tam Posla, qui fut jugé digne, mais Aphra cryogénisa le nuage fongique juste avant.
  Un peu plus tard, quand Dark Vador arriva sur la prison, les spores crochet mutantes tentèrent de prendre le contrôle du Sith. Mais Vador annihila la colonie mutante, débarrassant ainsi la prison Accresker - qui n'en avait de toute façon plus pour très longtemps - de l'infection des spores crochet gundraviennes.

Spores crochet gundraviennes

Dark Vador se débarrassant de la colonie de spores crochet gundraviennes dans la prison Accresker




Actualités en relation

HoloNet | Critique de Docteur Aphra Tome 5 - Les pires du pire

Les Pires du Pire est le cinquième volume de la série Docteur Aphra, paru le 9 septembre 2020 chez Panini Comics, mettant en scène l'archéologue Chelli Lona Aphra dans des situations toujours plus rocambolesques les unes...


HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons

Aujourd'hui, alors que le confinement se poursuit sur la planète Terre, c'est dans une galaxie très lointaine que Boba Heet, Firegantelet et Raventorn vous proposent 25 nouvelles fiches de l'univers Canon, en passant des films de...


HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Informations encyclopédiques
Spores crochet gundraviennes
Nom
Spores crochet gundraviennes
Autre(s) nom(s)
Champignon vorace
Origine
Champignon
Habitat
Espace

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/04/2020

Date de modification
12/04/2020

Nombre de lectures
447


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.