Steelpecker


Le Steelpecker était un volatile indigène de la planète Jakku qui se nourrissait exclusivement de métaux.

  Le Steelpecker était un échassier au plumage noirâtre et à la silhouette décrépie qui était originaire Jakku, planète désertique de la Bordure Intérieure. Espèce endémique au tempérament charognard, elle était devenue relativement prolifique depuis la célèbre Bataille de Jakku et le crash d'un grand nombre de vaisseaux de guerre.

  Nul ne sait si ces oiseaux en consommaient déjà à l'état naturel où s'il s'agissait-là d'une conséquence résultant de la modification de leur environnement, quoi qu'il en soit les Steelpeckers étaient irrémédiablement attirés par le métal, qu'ils consommaient directement sur les débris de navires présents un peu partout à la surface de la planète, en particulier dans la région du Cimetière des Géants. D'où leur surnom peu glorifiant d' "oiseaux mangeurs d'épaves". Leurs serres tranchantes et leur bec acéré, fait d'un matériau extrêmement dur, leurs permettaient de déchiqueter sans problème les plaques de tôles et les déchets ferreux avant de les avaler. Ils avaient une certaine préférence pour le Vanadium, l'Osmirdium, et le Corundum qu'ils stockaient dans leur gésier afin de créer une sorte soupe chimique, cette dernière aidant à digérer les autres lambeaux métalliques qui constituaient leur nourriture. Du reste, leur guano et leur carcasse grevée de métal constituaient des denrées très recherché sur Jakku.

  Les ferrailleurs et les pillards résidants sur Jakku, accoutumés aux dangers de la faune et de la flore locale, avaient pour habitude de rester à l'écart des colonies de Steelpeckers. En effet, ils se méfiaient particulièrement de ces oiseaux qui pouvaient se montrer farouches au point d'attaquer tout intrus ayant pénétré sur leur territoire. Les Steelpeckers étaient pour ainsi dire capables d'isoler et de submerger un individu pour le dépecer vivant.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Steelpecker
Nom
Steelpecker
Origine
Habitat
Désert, épaves de navires
Armes
Bec et serres

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/05/2016

Date de modification
30/06/2016

Nombre de lectures
6 995


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Le Réveil de la Force : L'encyclopédie illustrée
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.