Bête des tempêtes


Les bêtes des tempêtes étaient d'abominables créatures qui vivaient à la surface du monde en ruines qu'était Malachor V, à l'époque de la Guerre Civile des Jedi.

  Les monstrueuses créatures qu'on appelait bêtes des tempêtes étaient des abominations qui vivaient à la surface d'un monde dévasté : Malachor V. Prédateurs sauvages à la peau écailleuse verte, elles surgissaient de l'ombre et lorsqu'elles se saisissaient de leur proie, les malheureuses victimes voyaient à la faible lueur d'un éclair toute l'horreur de ces monstres qui leur réservaient un sort funeste. Vicieuses, assoiffées de sang et terriblement dangereuses, les bêtes des tempêtes voyaient leur habileté augmentée par le Côté Obscur qui imprégnait la planète toute entière.

  Pourtant, d'après les données recueillies par les historiens galactiques, il semble que les bêtes des tempêtes ne furent pas toujours ces monstres cruels. Tout porte même à croire qu'au départ, il s'agissait juste de créatures normales proches du sommet de la chaîne alimentaire de Malachor V, à l'époque où la planète était encore intacte. L'arrivée de l'Empire Sith bouleversa une nouvelle fois l'équilibre d'un monde et le Côté Obscur de la Force déjà en partie présent sur Malachor s'intensifia. L'Académie de Trayus fut construite et ce fut à partir de cet édifice que les Sith conduisirent de sinistres expériences qui modifia à jamais l'écosystème de la planète. De terribles créatures naquirent et elles continuèrent de baigner dans le Côté Obscur après le départ des Sith. Les bêtes des tempêtes se révélèrent être les plus féroces d'entre elles et elles pourchassèrent les autres prédateurs, si bien qu'au final, ces monstres atteignirent la première place de la chaîne alimentaire de ce monde.

Bête des tempêtes

La terrible bête des tempêtes de Malachor V
Image extraite du Jedi Academy Traning Manual


  En plus de leurs griffes acérées et de leur puissante mâchoire, les bêtes des tempêtes étaient capables d'émettre des ondes soniques visant à étourdir leurs victimes afin de mieux les tuer. Mise à part lors de la saison des amours, ces créatures étaient solitaires et n'hésitaient pas à se battre les unes contre les autres, ce qui démontre un esprit cannibale chez elles. Les bêtes des tempêtes mesuraient un peu plus de deux mètres mais on raconte qu'il existait des membres de leur espèce encore plus imposants, capables d'attendre quatre mètres de hauteur.

  A l'époque de la Guerre Civile des Jedi et plus précisément après la Bataille de Malachor V et l'activation du générateur de masse antigravifique, la planète connut un cataclysme qui eut raison des dernières créatures capables de satisfaire l'appétit vorace des bêtes des tempêtes. Ainsi, paradoxalement, alors que leur population diminua significativement, elles devinrent les seuls maîtres de leur monde, juste derrière les Sith de Dark Revan et du Triumvirat qui s'installèrent à l'Académie de Trayus. Lorsque l'Exilée s'aventura dans les crevasses de Malachor V pour atteindre Trayus et vaincre les Sith, elle eut fort à faire face aux bêtes des tempêtes qui l'attaquèrent souvent à plusieurs. Heureusement, la Force était avec cette jeune Jedi courageuse qui parvint vaincre ses ennemis et à détruire les Sith en activant une ultime fois le générateur de masse antigravifique. Les bêtes des tempêtes furent toutes annihilées et ne devinrent plus qu'un mauvais souvenir que seuls l'Exilée et ses compagnons partagèrent.


Actualités en relation

Solo : Questionnements sur l'identité de l'un des méchants du film

Alors que le film vient enfin d'être bouclé et que nous arrivons à quatre semaines de sa sortie en salle, Solo : A Star Wars Story entretient toujours aussi bien le mystère concernant les antagonistes qui croiseront la route du jeune...


Solo : Diffusion d'un second spot TV centré sur l'équipe des héros !

Et de deux ! Après avoir mis en ligne un premier spot TV pour Solo : A Star Wars Story le weekend dernier, Lucasfilm enchaine aujourd'hui avec un second clip ! On vous laisse le découvrir ci-dessous : Lui aussi long...


Concours HoloNet : Gagnez la novélisation des Derniers Jedi

Pour la troisième année consécutive Star Wars Holonet s'associe à Outre Fleuve afin de vous faire gagner un exemplaire de la novélisation grand format de Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi. Disponible depuis aujourd'hui dans...


Solo : Une vidéo publicitaire et des cartes à collectionner

La chaîne de restaurants américains Denny's participe à la promotion de Solo avec des cartes Topps à collectionner, et une vidéo. Dans le cadre des nombreux partenariats commerciaux liant Disney à d'autres sociétés, nous pouvons aujourd'hui...


StarWarsxLeclerc : Des cartes et un album Solo à collectionner

Comme c'est désormais la coutume, E.Leclerc lance une opération promotionnelle du 6 avril au 13 mai 2018 pour la sortie du prochain film Star Wars : Solo. Cette fois-ci, vous pourrez collectionner pas moins de 90 cartes...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bête des tempêtes
Nom
Bête des tempêtes
Origine
Habitat
Terrains rocheux
Taille
2 m
Armes
Crocs
Griffes
Attaque sonique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 375


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lord Prima Official Game Guide
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords
  • WOTC - Jedi Academy Training Manual (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.