Sugati


Le sugati est une créature sauvage originaire de la planète Otavon XII, dont la particularité est de posséder une carapace capable de résister à la lame d'un sabre-laser, comme le constata Dark Vador à ses dépens.

  Natifs de la planète Otavon XII, les sugatis sont des créatures puissantes et quasiment indestructibles, que ce soit par l'usage d'armes conventionnelles ou même au contact de la lame d'un sabre-laser. Dotés d'une carapace composée de ce qui ressemble à des écailles par endroit, les sugatis réagissent aux ultrasons et peuvent être facilement attirés à un endroit précis par l'usage d'une balise spéciale, comme Dark Vador et l'Empereur Palpatine purent le constater en l'an 19 avant la bataille de Yavin, lorsque les Ovonis  usèrent de ce moyen pour détruire la Base Tremor et tuer ses occupants.

  Les sugatis possèdent cependant un point faible qui peut être exploité uniquement par un utilisateur de la Force : leur intelligence plus que limitée les rend en effet très vulnérables à tous les pouvoirs s'attaquant à l'esprit, et c'est sans difficulté aucune que Dark Vador parvint à prendre le contrôle de l'une de ces créatures pour qu'elle lui serve de monture, peu avant son duel contre le Maître Jedi Hylon.
Informations encyclopédiques
Sugati
Nom
Sugati
Origine
Armes
Crocs
Griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 760


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Purge : The Hidden Blade

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.