Summa-Verminoth


Les Summa-Verminoth étaient des créatures gargantuesques qui hantaient le dédale nébuleux du Maelström, près de Kessel.

  Le Summa-Verminoth était l'une des rares créatures répertoriées à ce jour qui soit capable de vivre dans l'espace sidéral. Ces béhémoths fréquentaient principalement la région du Maelström, un amas de gaz, d'iceberg de carbone et d'autres débris qui se situait dans les environs de Kessel.

  Monstres gargantuesques et bossus, leur nature exacte reste incertaine, peut-être une forme de vie hybride mêlant des éléments cnidaires et fongiformes. Le Summa-Verminoth était en effet pourvu d'une multitude d'appendices oculaires de tailles différentes sur sa partie frontale, en sus d'une énorme gueule hérissée de crocs capable d'avaler un cargo stellaire en une seule bouchée. Il disposait également d'une multitude de tentacules, particulièrement longs et fins au regard de sa taille, qui prenaient corps au niveau de son abdomen. Ces derniers étaient en partie recouverts d'écailles et il semble même qu'ils pouvaient générer des arcs électriques. On ignore cependant pas mal de choses concernant ces créatures, que ce soit leur durée vie, le nombre de leur population, ou encore leurs habitudes alimentaires. Mais nul doute qu'un Summa-Verminoth était capable de désosser un Destroyer Stellaire de l'Empire si l'envie lui en prenait.

  Environ 10 années avant la Bataille de Yavin, le contrebandier Han Solo réussit à se débarrasser in extremis de l'une de ces monstruosités à l'intérieur même du Maelström. Le jeune corellien eut la bonne idée d'éjecter le module de survie du Faucon Millenium en guise de leurre et de l'envoyer vers une anomalie gravitationnelle. L'ayant pris en chasse, le Suma-Verminoth fut littéralement démembré et ébouillanté par les forces célestes qui tourmentaient ce lieu.



Actualités en relation

HoloNet : De nouvelles fiches canon pour l'encyclopédie !

En ce lendemain de fête et en ce début de nouvelle semaine qui s'annonce bien chaude on s'est dit qu'on allait vous proposer un peu de lecture sur l'univers Canon histoire de reparler un petit...


Informations encyclopédiques
Summa-Verminoth
Nom
Summa-Verminoth
Habitat
Taille
Inconnue
Armes
Tentacules

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2018

Date de modification
23/06/2018

Nombre de lectures
1 623


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Summa-Verminoth" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Solo : A Star Wars Story
  • Solo : A Star Wars Story Le Guide Visuel

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.