Recrutement Star Wars HoloNet

Tee-muss


Les Tee-muss étaient de grands animaux domestiques utilisés par certaines communauté afin de travailler dans les fermes ou comme monture.

  Les Tee-muss étaient des animaux domestiqués sur plusieurs planètes comme montures et pour travailler dans les fermes. Ils étaient un peu plus grands qu'un humain normal, de couleur beige ; ils avaient de la fourrure brune sur le dos et possédaient une minuscule trompe ainsi que deux petites cornes qui poussaient sous des excroissances de leurs crânes. Leurs queues étaient longues et leurs jambes très élancées et ils avaient de longues dents (huit au total). Les Tee-muss étaient des animaux forts : ils savaient tirer des meules de récoltes et obéissaient docilement à leur cavalier, courant très vite lorsqu'on le leur ordonnait.

Tee-muss

Les Tee-muss sont utilisés comme monture sur Balnab.
Image extraite de The Clone Wars S04E06 - Droïdes nomades


  Trois communautés connues utilisaient les Tee-muss. La première se situait sur Felucia. Une communauté de Feluciens, habitants le village d'Akira, utilisait les Tee-muss dans leurs fermes afin de les aider à récolter du nysillim, une plante médicinale extrêmement chère dans la galaxie. Lorsqu'un groupe de pirates commandé par le Weequay Hondo Ohnaka vint afin de voler le nysillim et que les quatre chasseurs de primes que les Feluciens avait engagé afin de les protéger ainsi que les Jedi Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano préparèrent une attaque riposte, les Tee-muss devinrent des montures idéales pour les Feluciens. Malheureusement, plusieurs furent tués dans la bataille à cause du tank speeder WLO-5 d'Hondo. Finalement, la bataille put être remportée et le village retourna dans la tranquillité.

  D'autre Tee-muss furent aussi utilisés sur la planète Balnab comme cavalier. C'est en montant des Tee-muss que trois Balnabs trouvèrent les droïdes C-3PO et R2-D2, échoués sur la planète suite à leurs rocambolesques aventures qui avaient initialement débuté sur la planète Aleen. Finalement, les deux droïdes finirent par quitter Balnab quelques temps plus tard après avoir mis à jour que le grand chef holographique des Balnab, Albee Dewa, n'était en fait qu'une création manipulée par une équipe de droïdes mécaniciens DUM.

Tee-muss

Tête de Tee-muss
Image conceptuelle de The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de primes


  De nombreux Tee-muss étaient aussi originaire de la planète Onderon. Tout comme ceux de Balnab et de Felucia, ils avaient été domestiqués et étaient utilisés comme monture. Courant, ils vivaient aux côtés d'autres bêtes domestiquées par les habitants de la planète tels les Dalgos, les Ruping ou encore les Falumpaset et les Fambaa. Toujours à l'époque de la Guerre des Clones, les habitants de la capitale de la planète, Iziz, utilisaient les Tee-muss comme monture ou bête de somme tous comme les rebelles Onderonien fidèles à la République.

Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Tee-muss
Nom
Tee-muss
Origine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 514


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire