Teezl


Les Teezlsl sont des créature électromagnétiques dont on ne connaît qu'un seul spécimen.

  Une seule créature de cette espèce a été répertoriée et elle fut capturée par une expédition impériale dans les Régions Inconnues. Le Teezl est une forme de vie électromagnétique dont on ne peut évaluer exactement l'intelligence et qui fait plusieurs dizaines de mètres de diamètre.

  Dans le doute, les impériaux considérèrent l'étrange créature comme un simple animal. Le Teezl possède une capacité unique qui lui permet d'envoyer à travers l'hyperespace de manière instantanée des signaux modulés, comme le ferait un node de l'Holonet. Couplé au réseau de communications instantané de l'Empire, le Teezl était théoriquement en mesure de démultiplier sa puissance et d'accroître encore l'efficacité de la machine de guerre impériale. Fort heureusement, l'Alliance Rebelle parvint à localiser l'escadre qui le protégeait peu après la Bataille de Hoth et à détruire l'être d'énergie avant que les expériences impériales ne parviennent à le rendre complètement opérationnel.
Informations encyclopédiques
Teezl
Nom
Teezl

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 023


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Marvel Star Wars 61 : Screams in the Void

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.