Terenta


Le terenta était un dangereux prédateur, produit de l'alchimie je'daii

Continuité : Legends


  Sur la planète Tython se trouvait Anil Kesh, le temple Je'daii de la science. Là, le maître Quan-Jang façonna par l'alchimie une créature féroce, le terenta. C'était une créature bipède musclée recouverte de piquants osseux sur le dos, la queue et le long des bras, avec une grande collerette qui lui protégeait la nuque.

  Durant la Guerre de la Reine Despote, les Je'daii élevèrent des terenta sur Bogan, l'une des lunes de Tython, afin de renifler les explosifs des soldats de Shikaakwa. Mais rapidement, un problème majeur survint : il s'avéra que le terenta était particulièrement attiré par les utilisateurs de la Force, qu'il dévorait. Les terenta se mirent alors à proliférer sur Bogan.
  
  12 plus tard, alors qu'ils étaient venus vérifier que Xesh était toujours prisonnier dans sa cellule sur Bogan, les Je'daii Jake Fenn, Bel Zana et Sek'Nos Rath se retrouvèrent à affronter plusieurs terenta dont ils vinrent à bout sans trop de difficulté.


Terenta

Un terenta écrase de sa poigne puissante un droïde de surveillance sur Bogan.




En savoir plus

On peut supposer que les terenta sont les ancêtres des terentateks, étant donné que les deux créatures présentent des noms et des apparences similaires.
Informations encyclopédiques
Terenta
Nom
Terenta
Origine
Habitat
Armes
Griffes, crocs, piquants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/01/2020

Date de modification
11/01/2020

Nombre de lectures
345


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.