Thala-Siren


Les thala-siren étaient des créatures maritimes, résidant sur la planète Ahch-To et qui n'étaient pas sans rappeler le phoque.

  Les thala-sirens étaient de grands mammifères marins qui vivaient le long des rochers côtiers de Ahch-to et profitaient du soleil. Ces créatures pacifiques et dociles n'étaient pas chassées, et donc ne craignaient pas les autochtones.

  En exil sur l'une des îles de la planète, le chevalier Jedi Luke Skywalker apprit à utiliser ses ressources naturelles et fit du poisson et du lait vert de thala-siren les principaux ingrédients de sa nourriture. En effet, Luke avait l'habitude de traire ces créatures.

  Lorsque Rey tenta de le convaincre de reprendre le combat contre le Premier Ordre, Skywalker se dirigea vers l'un des mammifères, ce qui surprit la jeune femme. Il tira le lait vert des mamelles proéminentes de l'animal et le but, trempant sa barbe au passage. Montrant à Rey qu'il appréciait ce liquide, il lui en proposa mais cette dernière, un peu répugnée, déclina la proposition.
Informations encyclopédiques
Thala-Siren
Nom
Thala-Siren
Origine
Habitat
Maritime, océanique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2018

Date de modification
01/01/2018

Nombre de lectures
2 747


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.