Thranta


Le thranta était une créature volante de la planète Alderaan.

Continuité : Legends


  Espèce native de la planète Alderaan, le thranta était un reptavien volant dans les cieux de la planète grâce aux puissants muscles de ses ailes et ses sacs aériens situés sous la peau. Il se nourrissait de zooplancton volant et de petites créatures ailées. Parfaitement inoffensif, capable de rester en l'air tout en portant de lourdes charges, il était une monture aérienne idéale. Les premiers colons d'Alderaan se sont d'ailleurs beaucoup servi du thranta dès leur implantation sur la planète, tant sur le plan civil que militaire.
  Il existait un grand nombre de sous-espèces de thranta, toutes plus gigantesques et majestueuses les unes que les autres. En voici quelques-unes, classées par ordre croissant de taille :

- Le thranta commun, appelé également thranta alderaanien

Thranta


- Le thranta balana

Thranta


- Le thranta pilotta

Thranta


- Le grand thranta

Thranta


  Très populaire sur Alderaan, la célébrité du thranta généra une énorme demande de la part de Coruscant durant l'Ancienne République. Des milliers de thrantas furent importées sur la ville-planète, mais ils moururent tous car incapables de s'acclimater à l'air pollué de la capitale galactique. Depuis cet échec, les habitants d'Alderaan interdirent de manière très stricte la chasse du thranta et refusèrent de l'exporter sur d'autres planètes. Cela fut une aubaine pour les braconniers et autres contrebandiers.

  Le thranta commun fut ainsi importé sur Bespin avec succès où il prospéra au milieu des velkers et des beldons, et ce fut d'ailleurs l'unique endroit où l'espèce perdura. En effet, sous l'Empire Galactique, Alderaan fut détruite par l'Étoile de la Mort. Toutes les sous-espèces de thranta (à l'exception du thranta commun) disparurent à tout jamais, et ne furent conservées durant la Nouvelle République que sous la forme d'hologrammes au Zoo Holographique de Coruscant des Espèces Éteintes et Exotiques.

Thranta

Des thrantas volants sous forme d'hologrammes




Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches Legends pour clore le weekend

Comme les Jedi à l'époque du Triumvirai Sith, l'équipe HoloNet est aujourd'hui confinée dans divers repaires - il se murmure qu'Exar Kun serait retourné sur Yavin 4 mais les informateurs ont mystérieusement disparu avant de le confirmer...


Informations encyclopédiques
Thranta
Nom
Thranta
Nom original
Thranta
Origine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/03/2020

Date de modification
29/03/2020

Nombre de lectures
191


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.