Toxilézard


Le toxilézard était une créature des marais de Nal Hutta.

Continuité : Legends


  Reconnaissable à sa taille imposante, ses écailles vert-jaune et ses taches rouges sur les joues, le toxilézard était un reptile peuplant les marécages de Nal Hutta.

  La plupart des animaux évitaient ces régions particulièrement polluées de la planète, remplies de dangereux produits chimiques toxiques et gorgées de métaux lourds. Mais le toxilézard étaient parvenu à évoluer dans cet environnement et s'y sentait parfaitement à leur aise. On pense qu'il avait réussi à absorber diverses toxines, et que celles-ci étaient à l'origine de sa salive acide et de son teint coloré. Beaucoup pensent aussi que ces toxines étaient aussi à l'origine du comportement sauvage et agressif de cette créature.

  Avant de subir leur mutation, les toxilézards étaient un plat gastronomique très apprécié des Hutts appelé "dragon Orpali". On élevait ces reptiles rares et prisés pour les tuer avant qu'ils n'aient atteint l'âge adulte. On servait traditionnellement le toxilézard sur un lit de chubas glacées. Une histoire raconte que des dragons Orpali étaient prévu au menu du centenaire de Bakuush le Hutt, mais que des bébés s'échappèrent du palais par les égouts. Les lézards évoluèrent finalement en toxilézards, et bien qu'un Hutt tenta un jour d'en manger, le résultat fut très loin d'être appétissant.

  Le nom "toxilézard" provient de l'appellation que leur donnait les ouvriers qui travaillaient sur les chantiers et dans les usines de Hutta.
Informations encyclopédiques
Toxilézard
Nom
Toxilézard
Origine
Nal Hutta
Habitat
marécages

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2019

Date de modification
07/04/2019

Nombre de lectures
786


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.