Vexis


Le vexis était un prédateur reptilien de la planète Pasaana.

Continuité : Canon


  Sous les sables du désert de la planète Pasaana vivait le vexis. Ce grand serpent, reconnaissable à ses épaisses écailles brunes, possédait six petits yeux et une vingtaine de crocs blancs. Il habitait des cavités qu'il creusait dans le sable sous la surface du désert, solidifiant les parois de ses tunnels avec l'huile que sa peau sécrétait.

  En l'an 35, alors qu'ils étaient en mission sur Pasaana, Rey, C-3PO, Poe Dameron, Finn, BB-8 et Chewbacca échappèrent au Premier Ordre en se retrouvant dans le terrier d'un vexis. Ce dernier était blessé et Rey usa de la guérison de Force pour éviter que la créature ne devienne agressive. Soignée, la créature s'en alla sans confrontation avec Rey et ses amis.

Vexis

Rey face au vexis qu'elle va soigner




En savoir plus

Il ne faut pas confondre le vexis avec le vixus, un prédateur d'Umbara visible dans la série The Clone Wars.


Actualités en relation

HoloNet | Publication d'un nouveau pack de fiches canons

Alors qu'une partie de la galaxie se remet au boulot, les équipes HoloNet n'ont pas chômé ! En effet, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 42 fiches de l'univers Canon concocté par Boba Heet, Revan, Jek...


[MAJ 3] Star Wars 9 : Mise en ligne de quelques concept-arts officiels du film

Mise à jour du 02/04/2020 On continue les mises à jour, avec cette fois de nouvelles images exclusives mises en ligne par IGN et Polygon. Tout est à retrouver dans le reste de l'actu ! ;) Mise à jour du 01/04/2020 Suite...


Informations encyclopédiques
Vexis
Nom
Vexis
Nom original
Vexis
Origine
Habitat
Tunnels souterrains
Armes
Dents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2020

Date de modification
13/06/2020

Nombre de lectures
132


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.