Vrelt


Les Vrelts étaient des nuisibles de la planète Corellia et les proies des Tabagas.

  Le vrelt était un petit animal nuisible vivant sur la planète Corellia. Se retrouvant partout, il n'était pas rare d'en apercevoir dans les rues, le plus souvent dans les coins les moins fréquentés et près des déchets. Le vrelt s'avérait être un véritable fléau pour les individus vivant dans la rue et la mendicité puisque certains étaient victimes des vrelts, se faisant même parfois défigurer par les griffes et les crocs pointus de l'animal.

  Les vrelts étaient étrangement entrés dans la culture de Corellia. Étant bien souvent la proie des tabagas, les Corelliens avaient donné leurs noms à un jeu, le « vrelt et le tabaga » qui consistait pour les joueurs à se poursuivre pour s'amuser. Son côté nuisible fut également retenu dans l'ancienne expression « C'est le vrelt dans la cuisine » qui servait à désigner un désastre. Il était également à noter que le vrelt servit à donner son surnom au blaster ASP-9.


En savoir plus

  La mention du Vrelt dans la Trilogie Han Solo a beaucoup souffert de la traduction française. En effet, sur les trois mentions dans Le Coup du Paradis, il n'est traduit que deux fois et sous le terme de rat corellien. Dans le Gambit du Hutt, il n'est traduit que cinq fois sur quinze mentions de celui-ci et sous le simple terme de rat.


Actualités en relation


Nouveau groupe de fiches : Trilogie Han SoloNouveau groupe de fiches : Trilogie Han Solo

Afin de vous faire un peu patienter jusqu’à l’arrivée du film dédié au contrebandier légendaire, voici un groupe de fiches sur le thème de la trilogie de romans de l’Univers Etendu/Légendes sur le...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Vrelt
Nom
Vrelt
Autre(s) nom(s)
Rat corellien
Origine
Habitat
Rues
Armes
Crocs
Griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2017

Date de modification
07/04/2017

Nombre de lectures
3 757


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.