Wampa


Terrible prédateur de la planète Hoth

  Créature capable de supporter les plus froides températures, le Wampa est un féroce prédateur agissant surtout la nuit. Bien que sa planète d'origine soit Hoth, on retrouve des Wampas sur quelques autres mondes, mais leur férocité les rend difficiles à exporter, et on trouve peu de candidats assez fous pour tenter l'expérience.

  Le Wampa dévore ses victimes de préférence vivantes. Il les assomme à l'aide de ses puissantes griffes, puis les entraîne dans son repaire, ce qui lui assure une source de nourriture dès qu'il a faim.

  Lors de l'établissement de la base de l'Alliance Rebelle sur Hoth,  les Wampas causèrent de nombreux dégâts, attaquant les montures animales des Rebelles, les Tauntauns. Le Commandant Luke Skywalker fut même attaqué et capturé par une de ces créatures lors d'une patrouille. Grâce à sa maîtrise de la Force, ll parvint in extremis à s'échapper, sectionnant le bras de son agresseur.

  Ce wampa ne mourut pas, et retrouva son "ennemi" quelques années plus tard, lorsque le jeune Maître Jedi retourna sur Hoth. Lors d'un combat épique opposant des dizaines de wampas dirigés par le manchot et un groupe de chasseurs en mal d'émotion, Luke parvint une fois encore à s'échapper.
Informations encyclopédiques
Wampa
Nom
Wampa
Origine
Habitat
Grottes, plaines gelées
Taille
2 à 3 m
Armes
Griffes, crocs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
31 969


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Wampa" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.