Woolamandre


Le woolamandre était un primate peuplant les arbres de Yavin 4.

Continuité : Legends


  Sur Yavin 4, dans les arbres de la jungle entourant les antiques temples massassi, vivait le woolamandre. On l'identifiait à sa magnifique fourrure bleue rayée de jaune, ses yeux verts, et ses poils faciaux rouges qui formaient une sorte de masque sur son visage.

  Mammifère semi-intelligent, le woolamandre peuplait la cime arbres de Yavin 4 en formant des groupes pouvant contenir une vingtaine d'individus. Frugivore, son ventre arrondi facilitait la digestion et la fermentation des fruits qu'il trouvait dans les arbres. Le woolamandre restait constamment vigilant, et demeurait à l'affût des meutes de sintarils, ce dernier étant son principal prédateur.

  Le mâle possédait un sac vocal se gonflant d'air pour effectuer des vocalises matinales et ainsi impressionner femelles. C'était d'ailleurs le seul moyen de distinguer un mâle d'une femelle, car l'espèce ne présentait pas de dimorphisme sexuel. La femelle donnait naissance à un petit à la fois. Elle l'allaitait, le berçait dans ses grandes mains griffues, et le jeune woolamandre agrippait le ventre de sa mère lors des déplacements.

Woolamandre

Trois woolamandres, dont une mère tenant son petit dans ses mains



En savoir plus

Sur Battlefront II, en explorant la map de Yavin IV, vous pourrez croiser un woolamandre descendu de son arbre.
Informations encyclopédiques
Woolamandre
Nom
Woolamandre
Nom original
Woolamander
Origine
Habitat
Arbres de la jungle
Taille
1,2 m

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2019

Date de modification
25/12/2019

Nombre de lectures
349


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.