Worrt


Petit carnivore natif de Tatooine, réputé pour sa stupidité notoire

  Créature originaire de Tatooine, le worrt est un animal doté d'une intelligence quasi-nulle, et attaque à vue tout ce qui lui passe sous le nez : petits animaux bien sûr, mais aussi métal, plantes empoisonnées ou cailloux qui lui auraient semblé comestible. Pour les xénobiologistes de tout le secteur, le worrt est un spécimen d'étude intéressant dans la mesure où c'est l'un des seuls animaux capables de repousser chaque jour les limites de la stupidité.

  Le worrt évite en général de s'attaquer à plus grand que lui (le seul signe laissant à penser que cet animal est plus intelligent qu'une pierre), mais il arrive parfois qu'un worrt adulte s'en prenne à des Jawas qui passeraient trop près de sa gueule.

  Les worrts peuvent être domestiqués, mais la tâche est ardue et réservée aux dresseurs les plus patients, car là encore la stupidité de l'animal est un sérieux handicap pour lui faire comprendre quoi que ce soit. Néanmoins, une fois "dressé", le worrt peut faire un animal de garde tout à fait convenable, et il vous débarrassera de toutes les petites bestioles désagréables qui pullulent dans le désert.

  La rumeur prétend que le célèbre chef de gang hutt, Jabba, aurait en son temps organisé une vaste campagne de dressage de ces animaux pour lui servir de chiens de garde autour de son palais, dans le désert de Tatooine. Bien que cela n'ait jamais pu être vérifié, la concentration inhabituelle de worrts dans ce secteur semble corroborer cette histoire.
Informations encyclopédiques
Worrt
Nom
Worrt
Origine
Habitat
Rochers
Taille
0.5 à 1.5 m
Armes
Appétit sans limites

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 205


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Worrt" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.