Yozusk


Le yozusk était l'un des nombreux prédateurs de Dromund Kaas.

  On trouvait beaucoup de prédateurs sur le monde sith de Dromund Kaas, et bien peu de proies, exceptées humaines, pour les nourrir. Parmi eux, le yozusk était l'un des plus anciens. Autrefois surnommé "gardien de pierre" par les premiers Sith qui arrivèrent sur la planète, car ils nichaient dans les falaises autour de la jungle et parce que les bosses dures de sa carapace verte, ainsi que sa crête osseuse, évoquaient la texture de la pierre. Il défendait farouchement son territoire auquel il était très attaché. Il se nourrissait principalement d'animaux vivant sous la terre, qu'il creusait à l'aide de ses longs bras munis de griffes afin de démolir les terriers. Animal nocturne, il pouvait compter sur son odorat développé pour chasser dans le noir. Les jeunes chasseurs, notamment les Mandaloriens, en quête de sensations fortes, combattaient cet animal féroce à la force surprenante pour rapporter ses dents comme trophées.

  Sur toute la surface de Dromund Kaas, on trouvait un nombre incroyable de sous-espèces que seul un expert aguerri pouvait distinguer l'une de l'autre. Parmi elles, on pouvait compter :
• le yozusk géant ;
• le yozusk mange-pierre ;
• le yozusk ravageur ;
• le yozusk briseur d'os ;
• le yozusk déracineur ;
• le yozusk robuste.

  On observait des petits yozusks uniquement aux abords du Temple Noir, ce qui laissait les spécialistes supposer que c'était la zone de reproduction de l'espèce.

Yozusk

Un Yozusk sur Dromund Kaas



Actualités en relation

HoloNet : L'Ancienne République à l'honneur du nouveau pack de fiches

Il s'agit peut-être d'un ancien univers, d'une Ancienne République, mais les fiches, elles, sont bien nouvelles sur l'HoloNet. De l'Age d'Or des Sith à leur Second Empire, venez découvrir quelques éléments ayant...


Informations encyclopédiques
Yozusk
Nom
Yozusk
Origine
Habitat
Falaises

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/06/2019

Date de modification
08/06/2019

Nombre de lectures
135


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.