Recrutement Star Wars HoloNet

Ysalamiri


Les Ysalamiri sont de petits mammifères arboricoles originaires de la planète Myrkr, capables de repousser la Force de manière naturelle en créant une sorte de bulle anti-Force

  Créatures sessiles originaires de la planète Myrkr, les ysalamiris font partie des créatures les plus bizarres de la galaxie. En effet, pour se protéger des vornskrs, des prédateurs qui les pourchassent en meutes, les ysalamiris ont développé la capacité peu commune de "repousser" la Force.

  Les ysalamiris sont de petites créatures à fourrure, qui ressemblent à des salamandres, et ne dépassent pas 50 cm de longueur. Leurs longues griffes poussent directement au plus profond des branches sur lesquelles ils ont élu domicile, et retirent de précieuses protéines des arbres riches en métaux de la planète. Retirer un ysalamiri de son milieu sans le tuer requiert des compétences spéciales, et ne peut être fait par n'importe qui.

  L'influence des ysalamiri sur la Force est exponentiel : une seule créature crée une petite bulle à l'intérieure de laquelle la Force n'existe plus. En larges groupes, les yalamiris peuvent générer des bulles de très grande taille, créant ainsi de vastes zones de non-Force.

  Cinq années après la Bataille d'Endor, le Grand Amiral Thrawn se servit des ysalamiris dans son plan pour détruire la Nouvelle République. Ses ingénieurs développèrent un dispositif nutritif spécial, pour pouvoir retirer les petites créatures des arbres sans les tuer, et les maintenir en vie aussi longtemps que nécessaire.
  Thrawn utilisa les ysalamiris pour se prémunir des pouvoirs du Jedi sombre Joruus C'Baoth, le clone d'un Maître Jedi de l'Ancienne République connu sous le nom de Jorus C'Baoth. Grâce aux créatures, Thrawn parvint à s'allier le Maître Jedi fou et s'empara du dépôt impérial du Mont Tantiss, sur la planète Wayland.

  Le Grand Amiral découvrit une autre utilité non moins aussi importante aux ysalamiris : en les plaçant de manière stratégique dans les salles de clonage Spaarti, les bulles de non-Force ainsi créées avaient la capacité d'annuler les effets néfastes d'une croissance accélérée sur la santé mentale des clones. Grâce aux ysalamiris, Thrawn put monter une armée de soldats clones en un temps record, dont il se servit pour mener sa campagne militaire.

Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ysalamiri
Nom
Ysalamiri
Origine
Habitat
Forêts
Taille
0.50 m
Armes
Bulles d'anti-Force

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 267


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Ysalamiri" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire