Zakkeg


Terrible créature de Dxun

  Natif de la lune forestière Dxun, au même titre que le Cannok, le Drexl, le Maalraas ou encore le Boma, le Zakkeg est une créature peu commune sur la lune mais cependant extrêmement dangereuse et qui fait preuve d'une férocité peu commune.

  Vivant le plus souvent en solitaire, le Zakkeg reste sans conteste au sommet de la chaîne alimentaire de Dxun, se nourrissant de toutes les créatures se trouvant sur la lune d'Ondéron (Humains compris). Du point de vue physique, le Zakkeg est un puissant quadripède de plusieurs mètres de long protégé par une épaisse "cuirasse" à l'épreuve de tous les dangers dont Dxun regorge. Il s'est même avéré que ce puissant manteau écailleux est à l'epreuve des tirs de blaster

  Les Mandaloriens ayant élu domicile sur Dxun après la défaite des leurs contre la République lors des Guerres Mandaloriennes sont eux-memes intimidés par le Zakkeg. Pour ces derniers, tuer un Zakkeg est source d'honneur et de prestige qui mérite amplement de risquer sa vie, seul ou en groupe. Pour prouver leur exploit, les tueurs de Zakkeg devaient généralement rapporter une oreille de la bête en guise de preuve et de trophée.

  Un peu moins de 4000 ans avant la Bataille de Yavin, l'Exilée, qui fut obligée de faire une halte sur Dxun, dut affonter un Zakkeg pour prouver au chef du clan Ordo, le Mandalore Canderous Ordo, qu'elle meritait son respect et sa place dans le camp. Bien qu'aidée par une jeune recrue mandalorienne du nom de Davrel, la Jedi put constater à ses dépens que la férocité et la résistance de ces créatures meritaient amplement leur réputation.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Zakkeg
Nom
Zakkeg
Origine
Habitat
Jungle
Armes
Crocs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 970


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.