1,000 Collectibles Memorabilia and Stories from a Galaxy far, far away


1,000 Collectibles Memorabilia and Stories from a Galaxy far, far away est un livre répertoriant un millier d'objets plus ou moins insolites tournant autour de la saga Star Wars.

  Ce livre écrit par Stephen J.Sansweet et Anne Neumann recense mille objets Star Wars, issus du marchandising mondial, plus improbable les uns que les autres. Plongez grâce à ce livre à travers trois décennies de produits dérivés loufoques issus des quatre coins de la planète.
Le livre est divisé en 8 parties distinctes présentant divers objets avec leurs informations, c'est à dire le pays de provenance, l'année, et quelques lignes de description.

1,000 Collectibles Memorabilia and Stories from a Galaxy far, far away


Introduction

  L'introduction rassemble quelques pages sur l'œuvre de Steve Sansweet et sa collection au Rancho Obi-Wan. Elle offre une mise en bouche pour le reste du livre.

Play with it ( Joue avec )

  Cette partie du livre rassemble divers jouets et jeux sur l'univers Star Wars. On y retrouve aussi bien des figurines, des jeux de société ou encore un set de pâte à modeler au couleur de notre chère saga. On y compte également des peluches d'Ewok ou encore de Jar Jar Binks ainsi que divers flippers et conceptions Lego.

Wear it ( Porte-les )

  Cette section regroupe divers vêtements, du blouson à la pantoufle, en passant par les t-shirt et les sous-vêtements. On y trouve également divers bijoux, comme la reproduction du collier de la princesse Leia à la fin de l'Épisode IV, ainsi que des bagues à l'effigie de différents personnages. Une liste de costume, pour homme et animaux est également de la partie.

1,000 Collectibles Memorabilia and Stories from a Galaxy far, far away


Eat it or keep it ( Mange-les ou garde-les )

  La suite du livre est consacrée aux emballages de produits d'alimentation aux couleurs de la saga Star Wars comme les boites de céréales et de fromages, ainsi que les produits se trouvant dans ses fameuses boites. En plus des emballages en carton traditionnels, des canettes de soda et des verres, tout comme le grille-pain, sont également présentés au fil des pages.

Look at it ( Regarde-le )

  Ce chapitre est dédié à une partie plus conventionnelle des collectionneurs, puisqu'elle référence différentes affiches, comme celle de Return of the Jedi, ainsi que des bustes ou des figurines. Le chapitre traite également des médailles, pièces et timbres de collection, ainsi que d'autres produits, telle la boite de céréale Admiral Ackbar sortie tout droit de la série Robot Chicken.

Use it ( Utilise-le )

  Quel fan n'a jamais rêvé de vivre dans une maison tout en objet Star Wars ? Cette section est faite pour eux puisqu'elle parle de différents objets domestiques, des verres et des assiettes, en passant par les brosses à dents et les savons. Côté technologie, on peut par exemple citer la souris d'ordinateur en forme de casque de Stormtrooper ou encore les lecteurs MP3 à l'effigie de Yoda et de sabre laser.

1,000 Collectibles Memorabilia and Stories from a Galaxy far, far away


Can you believe it ? ( Peux-tu le croire ? )

  La partie la plus improbable et la plus particulière du livre, « Can you believe it ? » Montre au lecteur une facette peu connue et plus loufoque concernant les produits dérivés. Parmi ceux-ci se trouve des bures pour Jedi à paillette ou des poupées George Lucas. L'aquarium R2-D2 ou Steve Sansweet en Ewok ou bien les langues de Jar Jar Binks en bonbon sont d'autres de ses bizarreries que l'on peut croiser au fil des pages.

Index

  Il sert à référencer les divers objets présents dans le livre et l'endroit où ils se trouvent, comme tout bon index.


Actualités en relation

Les créateurs de FarmVille préparent un nouveau jeu Star Wars !

Du nouveau concernant les jeux Star Wars sur mobile ! Disney et Zynga (FarmVille, CityVille) viennent en effet d'annoncer un accord de partenariat pluriannuel portant sur la licence Star Wars. Concrètement, l'accord va permettre à Zynga de réaliser un...


Annonce de Vader Immortal, le prochain projet Star Wars de réalité virtuelle

Lucasfilm vient d'annoncer Vader Immortal : A Star Wars VR Series - Episode I, le tout nouveau projet de réalité virtuelle du studio ILMxLAB (Trials on Tatooine, Secrets of the Empire). Prévu pour 2019, Vader Immortal se présente comme...


Baroud d'Honneur : Quand la traduction dérape

Peut être avez vous eu vent de l'affaire dont nous allons parler aujourd'hui. Elle parle d'un auteur, Daniel José Older, de son livre, Baroud d'Honneur, d'un traducteur français, Sandy Julien, et d'un éditeur, Pocket...


Galaxy's Edge : Un premier vaisseau spatial aperçu sur le chantier

Le chantier de Galaxy's Edge, l'extension Star Wars du parc Disneyland situé en Californie, avance inexorablement, et laisse de plus en plus apparaître différents détails du futur "Star Wars Land". Récemment, c'est ainsi tout...


Galaxy's Edge : Le parc Disney Star Wars ouvrira ses portes à l'été 2019

Annoncé depuis 2015, et après quatre ans de chantier intense, Galaxy's Edge, la future extension Star Wars du parc Disneyland d'Anaheim, en Californie ouvrira ses portes durant l'été 2019, à en croire un communiqué de Disney. La compagnie...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
1,000 Collectibles Memorabilia and Stories from a Galaxy far, far away
Nom
1,000 Collectibles Memorabilia and Stories from a Galaxy far, far away
Catégorie
Guide - Encyclopédie
Auteurs
Stephen J.Sansweet
Anne Neumann
Date
2009
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/02/2012

Date de modification
25/12/2015

Nombre de lectures
4 294


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • 1,000 Collectibles Memorabilia and Stories from a Galaxy far, far away

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.