Agent de l’Empire Vol.2 : Nouvelles Cibles


Nouvelles Cibles est le deuxième tome de la série Agent de l’Empire.

  

I - Présentation [haut]



Agent de l'Empire est une série de bandes dessinées publiée en 2013 chez Delcourt retraçant les aventures de Jahan Cross - un agent de l'Empire Galactique aussi doué pour séduire les femmes que pour accomplir ses missions - scénarisée par John Ostrander, célèbre auteur des séries de comics Legacy et Clone Wars, et illustrée par les Français Stéphane Roux, Stéphane Créty et Davide Fabbri. On retrouve dans cette série des héros bien connus des films comme Han Solo, Leia Organa et Chewbacca ainsi que des personnages de l'UE tels qu'Armand Isard et Iaco Stark.

II - Résumé [haut]



  Les aventures de Jahan Cross reprennent à Aldera, la capitale d'Alderaan. Le Comte de Serenno Adan Dooku et son fils Bron viennent rendre une visite officielle à Bail Organa. Ils sont escortés par la chef de la sécurité personnelle du Comte, Candra Tymon. Jahan est également présent et retrouve Leia Organa qu'il connaissait dans sa jeunesse.

  Le soir même de son arrivée, Adan Dooku et Bail Organa discutent de l'Empire Galactique qui ne cesse de saper les droits fondamentaux de nombreux mondes et populations. Bail suggère indirectement de faire quelque chose pour protéger la liberté dans la galaxie et demande à un Adan réticent son aide. C'est alors que Boba Fett, embusqué sur un immeuble voisin, élimine le Comte Dooku d'un tir de blaster. Candra Tymon, furieuse d'avoir échoué à protéger Adan, se lance à la poursuite du chasseur de primes. Après une brève course poursuite, Boba Fett parvient à s'échapper… et il s'agit en réalité de Jahan Cross qui était déguisé !

  L'agent Impérial a accompli sa mission et retourne sur Coruscant dans les Bureaux des Services Secrets. Il croise par hasard Ysanne Isard, qui lui fait comprendre qu'il est naïf de croire que sa mission servait directement les intérêts de l'Empire et que si on lui a demandé de tuer Adan Dooku, c'est simplement parce qu'il est moins cher que le vrai Boba Fett. Jahan Cross est alors plus qu'énervé d'avoir tué un innocent pour rien, au profit d'une autre personne alors que le défunt Comte n'était pas une menace pour l'Empire ! Mais Armand Isard, le directeur des services de renseignements de l'Empire, lui fait comprendre qu'il n'a pas son mot à dire et qu'il doit accepter toutes les missions ou démissionner !

  Jahan Cross part alors sur Serenno, où il doit aider un certain Rodas Borgin - chef d'une des grandes familles de Serenno - à devenir régent jusqu'à ce que Bron Dooku atteigne l'âge adulte. Il y retrouve son père, Davim Cross, avec qui il n'a pas parlé depuis longtemps. Le diplomate est la pour représenter Bail Organa, protecteur temporaire de Bron depuis la mort d'Adan Dooku. Mais personnes parmi les cinq grandes familles n'est d'accord et les négociations ne sont pas prêtent de s'achever. Après la réunion, Jahan Cross va ensuite se présenter après la réunion à Rodas Borgin et lui offre ses services. Rodas Borgin explique ensuite à Jahan ce qu'a été l'épuration de Serenno en réalité : après la fin de la Guerre des Clones, Dark Vador est venu punir Serenno pour avoir soutenu le leader des Séparatistes, le Comte Dooku de l'époque. Il avait obligé chaque héritier de chaque famille à tuer son géniteur. Rodas Borgin avait dû donc tuer son propre père.

  Le lendemain, tous les candidats au poste de régent sont regroupés sur l'Aile du Vent, un navire volant, pour un long voyage dans l'atmosphère de Serenno. Tant qu'ils ne seront pas parvenus à un accord, le vaisseau n'atterrira pas. Jahan profite de ce temps mort pour discuter avec Candra Tymon, désormais responsable de la protection de Bron Dooku.

  Un peu plus tard, alors que l'agent Impérial discute avec Bron, des pirates attaquent menés par Ramchak qui est manipulé par les charmes Aveca Dunn - alias Vex -, une ancienne relation de travail de Jahan et une mercenaire ompétente. Elle parvient à capturer Bron et à fuir dans un vaisseau de poche. Jahan, qui ne s'avoue jamais vaincu, se lance à la poursuite de Vex à bord d'un petit transporteur avant que le vaisseau pirate n'explose suite aux dégâts qu'il a subis durant la bataille.

  Jahan Cross finit par rattraper Vex dans le spatioport de Carennia et s'infiltre sur le vaisseau de la mercenaire, l'Abri Stellaire. Les deux se connaissent bien et ont probablement flirté ensemble par le passé. Vex, raisonnable et sachant que Jahan a une longueur d'avance sur elle, accepte de lui rendre Bron. Ils concluent un marché avant que les forces de sécurité ne débarquent : Aveca lui révèlera le nom de son employeur uniquement si Jahan la fait sortir de prison.

  Aveca est ensuite arrêtée par la police locale et conduite à la Pointe, une prison à haut niveau de sécurité capable de retenir les plus dangereux criminels de la galaxie ainsi que des Jedi. Jahan, qui avait promis à Vex de la faire s'échapper, s'infiltre donc dans la prison grâce aux plans qui lui sont fournis par Alessi Quon. Il se procure un uniforme de garde, ouvre les cellules des prisonniers pour créer une diversion en faisant exploser le générateur de la prison et libère Vex. Sur le chemin de la sortie, ils croisent Tymon Candra, venu interroger Aveca. La garde du corps reconnait instantanément la mercenaire, mais Jahn l'assomme et se sert de son corps inanimé pour quitter la prison, prétextant l'amener dans un centre médical.  

  Une fois sorti d'affaire, Aveca Dunn révèle à Jahan que son employeur n'est autre que Rodas Borgin. Ayant tout les informations qu'il voulait et souhaitant écarter le chef de la famille Borgin, Jahan concocte alors un plan ... Il retourne auprès de Rodas Borgin qui lui expliquer alors qu'il espérait le sauver et ainsi être considéré comme un héros et donc être nommé régent, ce qu'à empêché Jahan par son intervention. L'agent Impérial accepte les reproches et insultes sans broncher avant de quitter le prétendant au titre de régent : désormais, il va prendre les choses en mains.

Jahan retrouve ensuite Candra dans un bar de Carennia où elle tentait d'oublié sa peine suite à la perte de son emploi après ses multiples échecs en tant que chef de la sécurité de la famille Dooku. L'agent lui révèle qu'il est responsable de l'évasion d'Aveca Dunn, mais réussi à la convaincre de ne pas essayer de le tuer en lui expliquant que Bron est en danger et qu'il a besoin d'aide pour aller le sauver. Pendant ce temps, Aveca Dunn accompli la tâche que Jahan lui avait demandé en prenant contact avec Boba Fett afin de l'embauché en se faisant passer pour un intermédiaire de Rodas Borgin. La mission confié et accepté par Boba Fett étant de capturer Bron Dooku.

  Jahan a encore besoin d'une chose : la localisation de Bron Dooku et pour obtenir cette information, il retourne voir son père, sur le départ depuis que la flotte impériale est arrivé en orbite pour forcer la main des grandes familles en les forçant à choisir Rodas Borgin comme régent. Davim lui révèle que l'enfant a été envoyé sur Otoh Dooku, une base sous-marine. Jahan et Candra partent aussitôt et infiltrent l'endroit et en repartent avec Bron. Jahan se charge d'attirer les gardes dans une course poursuite aquatique tandis que Candra met Bron à l'abri dans un hangar. Jahan les rejoint quelques instants plus tard, mais ils sont surpris par d'autres gardes de Rodas ainsi que par Boba Fett.

  Jahan et Boba s'affrontent alors que les gardes Borgin tentent de récupérer Bron des mains de Candra. Cette dernière et le jeune homme parviennent quand même à s'échapper. Ils rejoignent une navette impériale, mais seule Candra monte dedans, cahcant préalablement Bron. Alors qu'elle fait décollé le vaisseau, Boba Fett et Jahan Cross débarquent dans le hangar et Boba emploie un missile à charge ionique afin de stopper le vaisseau, mais les effets ne sont pas du tout ceux attendu puisque le vaisseau se transforme en boule de flammes. Le Mandalorien est choqué par ce qu'il vient de se passer : il ne voulait pas détruire le vaisseau et pensait, comme tout les autres témoins à l'exception de Jahan, que Bron Dooku avait péri. Boba ne comprenait pas que son missile ait fait autant de dégâts. Jahan feignit la surprise pour retourner subtilement le chasseur de primes contre son employeur présumé.

  L'agent impérial retourne dans le bureau de Rodas Borgin et lui explique qu'il est au courant de toutes ses magouilles. Grâce à Cross, c'est le beau-frère de Rodas qui est finalement nommé régent. Rodas est furieux, mais Jahan n'en a pas fini avec lui : il l'a piégé ! En effet, c'est Jahan avait embauché Boba Fett en se faisant passer pour Rodas. Et le chasseur de primes n'aimait pas être trompé… Rodas réalise alors qu'il est en danger, mais trop tard. Sans prévenir, un tir de blaster provenant de l'extérieur cueille Rodas Borgin en pleine tête.

Davim retourne sur Alderaan avec Bron Dooku, qu'il avait recueilli après l'explosion du vaisseau faisant croire à la mort du garçon. Il choisi de s'occuper de l'éducation du jeune homme, avec la bénédiction de Bail Antilles qui offre à Bron l'asile.

III - Couverture [haut]



Agent de l'Empire Vol.2 : Nouvelles Cibles

Couverture de Agent de l'Empire Vol.2 : Nouvelles Cibles.



Actualités en relation

Star Wars VIII : Découvrez les deux couvertures du magazine Empire

Nous vous en parlions hier : le magazine britannique Empire va consacrer son numéro de la semaine aux Derniers Jedi, ce qui signifie que de nouvelles images du film vont bientôt arriver en ligne (l'une d'elle ayant d...


Holonet : 12 nouvelles fiches inspirées des comics

Décidément on ne l'arrête plus ! Après le mois spécial JDR, proposé le mois dernier, Boba Hett revient à la charge avec 12 nouvelles fiches sur le thème des comics avec un peu d'Empire des...


Star Wars VIII : Interview de Rian Johnson

Le Bristol, Paris. Cadre idyllique pour participer à cette interview un peu unique, il faut bien l’avouer, à laquelle le web français est invité. C'est accompagnée de Dark Mandalorien que je me rends à cette invitation. 15h15 tapantes, Rian...


[MAJ] Holonet : Et 8 de plus !

Maj du 15 Octobre Et non, Boba Heet n'en a pas fini avec son pack spécial JDR. Il faut dire qu'on vous avait promis un mois JDR, alors on s'y tient ! Voici donc 8 nouvelles fiches...


[MAJ] Spin-off Han Solo : Deux nouvelles images du tournage dévoilées

Mise à jour du 19/08/2017 Ron Howard a posté deux nouveaux clips des coulisses du tournage, sur Twitter et sur Instagram. Très brefs, ils continuent néanmoins de donner un aperçu des environnements du film. On vous laisse...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


IL-SA
IL-SA était un droïde réplique humaine qui fut conçu par Alessi Quon après que sa prédécesseuse Inga ait été détruite au cours d’une mission avec...
Inga
Inga était une droïde à la pointe de la technologie appartenant aux Services de Renseignements Impériaux et qui aida l'agent impérial Jahan Cross à contrecarrer...
Epuration de Serenno [-19]
L’Epuration de Serenno fut un événement sinistre qui vit Dark Vador ordonner à chaque fils héritier de chaque grande famille noble d’assassiner son géniteur afin...
Serenno - La Pointe
La Pointe était une prison fortifiée de Serenno capable de détenir des Jedi dans laquelle fut emprisonnée Aveca Dunn.
Serenno - Otoh Dooku
Otoh Dooku était une base sous-marine sur Serenno qui fut construite par la famille Dooku et dans laquelle Rodas Borgin garda captif Bron Dooku.
Rodas Borgin
Rodas Borgin était l’héritier de la famille Borgin sur Serenno ainsi que le candidat le plus virulent au poste de régent de Bron Dooku.
Davim Cross
Davim Cross était un diplomate de l'Empire Galactique et le père de Jahan Cross, un agent des services de renseigments impériaux.
Jahan Cross
Jahan Cross était un agent de l’Empire Galactique talentueux travaillant pour les Services Secrets sous les ordres d’Armand Isard. Il enquêta notamment sur le Projet...
Adan Dooku
Adan Dooku fut le Comte de Serenno après la mort de son tristement célèbre prédécesseur.
Bron Dooku
Bron Dooku était le fils d’Adan Dooku et lui succéda en tant que Comte de Serenno après l’assassinat de son père.
Aveca Dunn
Aveca Dunn était une mercenaire qui fut impliquée dans les évènements relatifs à la passation de pouvoir sur Serenno suite à la mort du comte...
Hovus Jorrick
Hovus Jorrick était un Klatooinien ainsi que le chef de sécurité de Rodas Borgin sur Serenno. Il fut temporairement remplacé par Jahan Cross.
Alessi Quon
Alessi Quon était un scientifique Sluissi travaillant pour l’Empire Galactique. Il fut entre autres le concepteur d'Inga, le droïde personnel de Jahan Cross.
Ramchak
Ramchak était un pirate Gotal et le capitaine du Crâne Rouge. Il s’allia à Aveca Dunn en -3 pour capturer Bron Dooku à bord de...
Candra Tymon
Tymon Candra était la chef de la garde rapprochée du Comte Adan Dooku et de son fils Bron.
Aile du Vent
L’Aile du Vent était le vaisseau de Davim Cross à bord duquel se trouvaient les prétendants au poste de régent de Bron Dooku et qui...




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Agent de l’Empire Vol.2 : Nouvelles Cibles
Nom
Agent de l'Empire Vol.2 : Nouvelles Cibles
Nom original
Agent of the Empire Vol.2 : Hard Targets
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : John Ostrander
Dessin : Davide Fabbri
Date
2013
Langue
Français et Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 911


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Agent de l’Empire Vol.02 : Nouvelles cibles
  • Agent of the Empire 06 : Hard Targets, Part 1
  • Agent of the Empire 07 : Hard Targets, Part 2
  • Agent of the Empire 08 : Hard Targets, Part 3
  • Agent of the Empire 09 : Hard Targets, Part 4
  • Agent of the Empire 10 : Hard Targets, Part 5

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.