The Art and Making of Star Wars : The Old Republic


The Art and Making of Star Wars : The Old Republic est un livre sur la conception du jeu vidéo The Old Republic et contenant une centaine d'illustrations.

  Star Wars : The Old Republic prend place dans la galaxie Star Wars trois milles ans avant l'arrivée de Dark Vador, alors qu'une escalade de la guerre entre les Jedi et les Sith menace de déchirer la galaxie en morceaux. The Art and Making of Star Wars : The Old Republic contient l'art, l'imagination et la maitrise technique derrière la sortie très attendue du jeu de Bioware et LucasArts. Avec les croquis détaillés des personnages, les explorations pleines de couleurs et de détails de nombreux mondes et les diagrammes détaillés des nouveaux vaisseaux, armes et costumes du jeu, ceci est l'ultime chronique de la nouvelle expérience Star Wars.

The Art and Making of Star Wars : The Old Republic

The Art and Making of Star Wars : The Old Republic


  Publié le 1 Novembre 2011 par l'éditeur Chronicle Books, un mois et demi avant la sortie du jeu The Old Republic, The Art and Making of Star Wars : The Old Republic est un volume de 160 pages rempli d'illustrations détaillées (plus d'une centaine) et de textes sur la conception du jeu susnommé, avec les interventions d'une vingtaine de membres de Bioware et de LucasArts.

  Introduit par un texte de Gabe, un personnage fictif de Penny Arcade, le livre se compose de six chapitres :

The Beginning

  Ce premier chapitre évoque les origines de The Old Republic, en s'intéressant à la fois à l'idée de faire un MMO, d'abord sans univers précis, puis avec Star Wars et Knight of the Old Republic pour base. Il est aussi question de l'ouverture du studio Bioware Austin en 2005, du recrutement des premiers développeurs, de la participation de LucasArts et du choix du style graphique.

Bringing the RPG to an MMORPG

  Il est question dans ce chapitre de la volonté de Bioware de mettre en avant le côté "roleplay" dans son MMORPG, ceci en se basant sur le quatrième pilier des RPG : le scénario (les autres étant l'exploration, le combat et la customisation). A ça s'ajoute la mention du doublage et des choix obscur et clair (en rapport avec la Force) et l'avancement du développement en 2007.

The Future of an Ancient Time

  Cette partie se focalise sur le contexte de l'époque, 300 ans après les aventures de Revan. Avec une mise en avant des Sith et de la Grande Guerre Galactique. L'influence de Star Wars en général y est aussi traitée.

Certain Points of View : Character Classes

  Ce chapitre s'intéresse aux huit classes du jeu : Chevalier Jedi, Jedi Consulaire, Soldat, Contrebandier, Guerrier Sith, Inquisiteur Sith, Chasseur de Primes et Agent Impérial. Il y est fait mention de leurs scénario respectifs (de façon vague), via les quêtes de classes, mais aussi des influences derrières leur conception.

Skywalking : Locations

  Dans cet avant-dernier chapitre sont traités les 17 planètes du jeu : Korriban, Tython, Ord Mantell, Hutta, Dromund Kaas, Coruscant, Hoth, Tatooine, Alderaan, Corellia, Balmorra, Nar Shaddaa, Belsavis, Ilum, Taris, Voss et Quesh. Il est aussi question du bestiaire et des vaisseaux en général et de ceux des joueurs en particulier : le Défenseur, l'Ouragan, le Stock XS, le Fureur, le Mante et le Fantôme.

Multiplayer Adventures : Innovations ans Obstacles

  La partie finale du livre se concentre sur les nombreux aspects d'un MMO tel que le jeu en groupe (arcs narratifs de planète et les quêtes héroïques), le  Joueur Contre Joueur, les compagnons, le système de couverture, le moteur (Hero Engine), les serveurs, les animations, les cinématiques, doublage et la musique.

The Art and Making of Star Wars : The Old Republic

Extrait de The Art and Making of Star Wars : The Old Republic


The Art and Making of Star Wars : The Old Republic

Extrait de The Art and Making of Star Wars : The Old Republic



Actualités en relation

May the 4th : Les jeux vidéo Star Wars soldés

A l’occasion de la journée internationale de Star Wars, le 4 mai prochain, plusieurs plateformes de téléchargement proposent des soldes sur les jeux Star Wars de leur catalogue. Petit tour d’horizon de ces soldes. On commence...


Holonet : Du nouveau du côté de The Old Republic

En Décembre dernier Dark Reivilo vous proposait une mise à jour de certaines des fiches en lien avec Star Wars: The Old Republic (voir l'actualité). Aujourd'hui, il continue sur ce thème avec 11 nouvelles fiches toutes neuves. De...


Exposition Star Wars and the Power of Costume

Si vous passez par les Etats-Unis et plus précisément par la Floride, sachez qu'il vous sera possible de voir actuellement, et ce jusqu'au 1er avril 2018, l'exposition Star Wars and the Power of Costume au...


Holonet : Gagnez une clé GOG pour Star Wars Episode I Racer !

On vous en parlait hier, avec l'arrivée du May The 4th demain, les actualités Star Wars ne manquent pas. Des dédicaces, des soirées, des soldes... Bref, il y en a pour tout le monde. Et c...


[MAJ] Star Wars VIII : Aperçu des bonus du film

Mise à jour du 15/03/2018 Lucasfilm continue de communiquer sur les bonus DVD/Blu-Ray pour Les Derniers Jedi, avec la mise en ligne de quatre nouveaux extraits. Le premier provient du documentaire sur la création artistique du personnage...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Cuirassé de classe Pourfendeur
Le cuirassé de classe Pourfendeur était le principal vaisseau de guerre du Second Empire Sith.

Informations encyclopédiques
The Art and Making of Star Wars : The Old Republic
Nom
The Art and Making of Star Wars : The Old Republic
Catégorie
Guide - Encyclopédie
Auteurs
Date
2011
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 060


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "The Art and Making of Star Wars : The Old Republic" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • The Art and Making of Star Wars : The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.