La Trilogie Han Solo Vol.03 : L'Aube de la Rébellion


L'Aube de la Rébellion est le troisième et dernier volume de la trilogie Han Solo.

  I. Présentation générale

  La trilogie Han Solo raconte la jeunesse du plus célèbre des contrebandiers. Après avoir fui le vaisseau où il passa une partie de sa vie, il tente de se faire un nom dans la galaxie. Cela l'entrainera dans de nombreuses aventures. Il rencontre dans celle-ci des amis fidèles comme Chewbacca ou encore Lando Calrissian, un grand amour auprès de Bria Tharen, et son vaisseau mythique gagné au sabacc. On voit également comment il s'attire les foudres du puissant Jabba le Hutt, et ses rencontres avec Boba Fett.


II. L'histoire

  Han Solo arrive sur Bespin, sans Chewbacca qui ne pouvait pas se payer le voyage, à bord de la Fille de l'espace appartenant à Jadonna Veloz, une femme qui l'avait payé pour l'emmener sur la planète. Han encaisse son chèque avant d'aller s'inscrire pour le grand tournoi de sabacc se déroulant le lendemain. Il retrouve alors par hasard son ami Lando Calrissian venu y participer aussi. Ils discutent tous les deux avant qu'une Barabel agresse Han en l'accusant de tricherie comme il y a des années en arrière (elle l'avait déjà accusé et aurait pu le tuer si Chewie ne l'avait pas aidé). Cette fois, c'est la sécurité qui intervient. Aucun accident n'est à déplorer avant le tournoi. Une centaine de joueur venant de toute la galaxie participe sur quatre jours. Beaucoup de spectateurs et clients de l'hôtel assistent aux parties grâce à de nombreux écrans. Parmi les spectateurs se trouve Bria Tharen, venue pour une réunion afin de former une alliance rebelle.

  La chance sourit aux audacieux, comme à Han Solo dans ce tournoi. A sa grande surprise il arrive en finale, notamment contre Lando. Jouant le tout pour le tout, il se retrouve seul face à celui-ci. Confiant ou bluffant, il propose de miser un vaisseau de son parc, au choix ; mise que remporte Han Solo avec la plus grande des chances. Il annonce alors à Lando qu'il veut le Faucon Millenium, au grand dam du parieur qui se doit de lui céder. La victoire totale n'est qu'à Han Solo, car Bria de son côté n'arrive pas à convaincre les représentant rebelles présents à la réunion de la nécessité d'une alliance rebelle unie. Point de vue qu'elle discute, après la réunion, avec Winter qui lui promet dans reparler avec Bail Organa.

  Pendant ce temps, tout bouge chez les Hutts. Durga, le chef du clan Besadii, reçoit le dernier rapport de son équipe enquêtant sur la mort d'Aruk sur Ylesia, lui fournissant la piste de l'assassinat. Il reçoit également un communiqué du prince Xizor, chef du Soleil Noir, qui lui propose son aide dans cette histoire ; aide que refuse Durga, se méfiant des applications futures d'un tel accord. Du coté des Dessilijik, Jabba calcule les pertes subites sur Nar Shaddaa lors de l'attaque impériale, tandis que Jiliac s'occupe de son bébé exaspérant ainsi son neveu.

  De retour sur Nar Shaddaa, Han annonce sa victoire à ses amis et va chercher le Faucon avant de partir pour Kashyyyk comme promis à Chewbacca, avec le Wookie et son ami Jarik. Là-bas, ils négocient des carreaux d'arbalète contre des armures de Stormtrooper. Pendant leur séjour, Chewbacca retrouva celle qu'il aime, Mallatobuck, et la demande en mariage selon la tradition Wookie, mariage qui a lieu quelques jours plus tard. C'est lors de ces festivités que Han rencontre le fils de Dewlannamapia, la Wookie qui l'avait élevé tout gamin à bord de la Bonne fortune, qui est également un cousin éloigné de Chewbacca. Quand les négociations sont terminées, ainsi que les modifications apportées au Faucon, l'équipage repart chez lui.

  Durga finit par apprendre qu'Aruk a été empoisonné, ce qui le rend fou de rage. Il soupçonne alors Jiliac et Jabba d'avoir fait le coup. Il discute avec Zier, son cousin et rival à la succession d'Aruk à la tête des Besadii. Le Hutt lui conseille de se méfier du Soleil Noir et de ne pas traiter avec Xizor. Le clan rival discute de Durga et de l'implication du Soleil Noir dans l'organisation Hutt. Leur méfiance vis-à-vis du Soleil Noir s'en trouve augmentée. Jabba et Jiliac traitent également des profits faits sur Ylesia ; et veulent utiliser de nouveau le Haut Prêtre Teroenza pour qu'il réclame l'indépendance de la planète afin d'ébranler les profits de leurs rivaux.

  Dans les mois qui suivent, Han améliore le Faucon et fait de nombreuses affaires de contrebande lui rapportant de quoi améliorer son vaisseau encore plus. Une fois, lors d'une discussion avec le mécanicien Shug, celui-ci lui apprend l'existence de "Doc", le meilleur mécano qui se trouve dans le Secteur Corporatif. En attendant, le Corellien tente de convaincre des gens de ne pas devenir des pèlerins sur Ylesia, des personnes de plus en plus nombreuses à cause de la répression impériale. Un jour, lors d'une de ses nombreuses courses contre sa petite amie Salla dans la passe de Kessel, il la sauve alors que le vaisseau de la contrebandière disparaît dans les trous noirs à cause d'une tactique trop téméraire. Ce sauvetage a peut-être précipité les choses, mais peu de temps après elle demande Solo en mariage et n'écoute pas les refus de celui-ci. Si bien que pour se faire comprendre et aussi car il voulait y aller, Han part dans le Secteur Corporatif sans la prévenir.

  Tout bouge également chez les Hutts. Durga est maintenant sûr qu'Aruk a été empoisonné et après réflexion comprend qu'il s'agit des grenouilles Nala qu'il avalait régulièrement. Il sait que Terpenza est coupable mais il ne peut l'éliminer sans avoir trouvé un remplaçant ; tout comme il ne peut défier Jabba et Jiliac qu'il soupçonne d'être les investigateurs, sans aucune preuve. Ce qu'il ignore, c'est que Teroenza augmente les défenses de la planète pour, plus tard, réclamer l'indépendance d'Ylesia. Du côté des Desilijik, les deux dirigeants discutent des pertes du clan dans les années à venir ; et la nostalgie de Jabba pour Han, son meilleur pilote, parti il y a des mois. Ils critiquent également le fonctionnement de l'Empire et regrettent qu'il ne soit pas dirigé par l'intelligence d'un Hutt. Ils trouvent également un moyen de faire payer la réussite du clan Besadii à Durga en le traînant devant le conseil Hutt pour son inactivité face à l'attaque Impériale sur Nar Shaddaa. Un coup politique réussi puisque le clan Besadii se retrouve retiré des clans Hutts tant qu'une sévère amende n'est pas payée.

  Bria laisse la politique au bon soin de Mon Mothma, pendant qu'elle accomplit des raids avec son escadron de la Main Rouge. Elle s'attaque notamment au vaisseau de transport d'esclaves en partance d'Ylesia afin de libérer les pèlerins et les engager dans l'alliance. Daino Hyx a même développé une technique de sevrage favorable. Après plusieurs réussites, Bria s'entretient avec Pianat Torbul son supérieur pour attaquer Ylesia et libérer tout les pèlerins. Plan intéressant Torbul, mais irréalisable dans les conditions actuelles.

  Le chasseur de prime Boba Fett traque toujours Bria, mais quelle surprise pour lui de la voir embarquer dans le même vaisseau de ligne que le sien, le Reine de l'Empire, un navire possédant des casinos, dans lesquels se trouve Lando tentant de retrouver la fortune. C'est dans l'un deux qu'il rencontre une jeune chanteuse, qui n'est autre que la couverture de la jeune rebelle. Il l'invite à danser après qu'elle eut terminé sa scène. La discussion pendant la danse emmène sur le prénom de Bria, puis par conséquent Han Solo. Gênée par le sujet, elle invite Lando dans sa chambre un peu plus tard. C'est dans sa cabine que Boba, déguisé en Anomide depuis le début, la capture tout en éliminant les trois rebelles se trouvant avec elle. Bria parle avec Boba, et lui demande de prévenir son père si jamais elle venait à mourir et à sa grande surprise le Mandalorien accepte. Mais la conversation tourne court quand Lando entre dans la cabine et se fait capturer à son tour.
  Alors que Bria et Lando se croient perdus, le Reine de l'Empire est attaqué par des pirates. Boba vêtit son armure mandalorienne et emmène ses deux prisonniers jusqu'à une navette. Mais le chasseur de primes se fait attaquer et bloquer dans l'une des coursives du vaisseau. Drea Renthal, ancienne petite amie de Lando et chef des pirates, échange la liberté du joueur contre l'accès d'une navette à Boba. Mais Lando refuse d'abandonner Bria et explique qu'il s'agit de celle que Han connaît, comme en attestait le nom de son ancien vaisseau. Renthal, par son amitié avec Lando et Han, donne à Boba la prime pour Bria en échange de sa liberté. N'ayant d'autre choix, Boba remet Bria entre les mains des pirates qui la ramènent en lieu sûr.

  A l'arrivée de Bria sur Nar Shaddaa, elle laisse Lando aux bons soins de son amie pour aller trouver Jabba et  Jiliac afin de leur proposer une alliance pour attaquer Ylesia. Jiliac refuse de se mêler de ces affaires mais Jabba prend la carte que Bria leur donne pour la contacter si jamais les Hutts changent d'avis. La chef rebelle retrouve alors Lando et passe une soirée à se détendre et à parler d'eux. Lando lui raconte alors comment s'est déroulée la bataille de Nar Shaddaa, avant que Bria lui parle de ses sentiments toujours existants pour Han. Ce que tout deux ignorent, c'est que Han Solo a quitté le Secteur Corporatif après une année de nombreuses aventures comme la découverte du trésor de Xim, et est retourné sur Kashyyyk afin que Chewbacca retrouve sa famille. Le Wookie découvre alors qu'il est papa.

  Des mois de recherches, et toujours aucune preuve permettant à Durga d'inculper ses rivaux pour la mort d'Aruk. Il demande alors l'aide de Xizor qui, en échange, lui réclame les informations sur le système de défense de Nal Hutta. Durga coopère et obtient bientôt les informations dont il a besoin. Il reçoit par ailleurs un message de Teorenza l'informant qu'un groupe rebelle mené par Bria a commis un raid et a tué Kibbick. En vérité, c'est le Haut Prêtre lui-même qui l'avait tué a coups de corne quand le Hutt voulait l'arrêter pour avoir emmener les femelles t'Landa Til sur la planète. Sur la lune des contrebandiers, Han retrouve ses amis - dont Lando - avec qui il a une discussion. Han lui narre ses aventures tandis que son ami lui raconte avoir rencontré Bria et qu'elle l'aime toujours. Après cette rencontre, ils rendent visite à Mako, devenu handicapé  suite à une affaire qui a mal tourné. Mais, sans un mot, le contrebandier les mit dehors.

  Durga possède toutes les preuves contre Jiliac. Il décide de la défier selon la Loi Ancienne. Il charge Zier de trouver un remplaçant pour Teorenza pendant son absence. Guri, l'assistante de Xizor accompagne le chef des Besadii dans sa quête de vengeance. Elle assiste à l'affrontement violent entre les deux Hutts, et refuse d'obéir à Durga qui lui demande de tuer Jabba (qui était venu voir ce qui se passait après avoir congédié Han et Chewie revenus le voir depuis leur retour), prétextant que ce n'est pas la mission. Durga demande encore l'aide du Soleil Noir pour éliminer les Prêtres d'Ylesia contre une partie des bénéfices. De son côté, Jabba, nouveau chef des Desilijik, contacte Bria et accepte sa proposition d'attaquer Ylesia.

  Quelques jours plus tard, Han retrouve Bria au Bar  Flamme Bleu. Après une dispute entre les deux jeunes gens (à cause des sentiments contradictoires de Han et de la demande de Bria), elle lui propose de mener un raid contre Ylesia. Han refuse catégoriquement mais une longue réflexion dans la nuit le fait changer d'avis. Les jours suivants, il les passe en compagnie de son amour de jeunesse à parler des années passées et à briefer les pilotes rebelles sur les conditions de vol dans l'atmosphère d'Ylesia. C'est dans l'un de ces briefings qu'il retrouve un ancien pilote de Teroenza, Jalus Nebl qui a finalement rejoint la rébellion.

  Han et Bria vivent une parfaite idylle, comme avant. Han l'emmène en réunion sur Ord Mantell, et en profite pour lui montrer son vaisseau. De retour avec du matériel, Bria reçoit une transmission, des Togoriens veulent se joindre à l'assaut. Le Faucon Millenium se pose alors sur Togoria. Avec Bria, il retrouve Muuurgh et Mrrov, devenus parents, et de nouvelles discussions sur leurs vies respectives s'engagent.

  L'attaque d'Ylesia va avoir lieu dans très peu de temps. Han à la bonne surprise de retrouver le Bonne Fortune, le vaisseau où il a grandi, appartenant désormais à la résistance. Mais sa plus grande joie est le moment où Bria et lui se promirent de rester ensembles toutes leurs vies. Le Corellien ignore que sa compagne a reçu un message l'informant de l'existence d'une nouvelle arme surpuissante et qu'elle devait s'emparer de tous les biens sur Ylesia sans laisser la part promise au contrebandiers et pirates ayant rejoint le raid. Pendant l'attaque, les vaisseaux essuient les tirs de Turbolaser, entraînant des pertes parmi eux. Des équipes se formèrent pour attaquer toutes les colonies. Attaques facilitées par le fait que les prêtres sont assassinés selon le plan, sauf Teorenza qui est sauvé par la force Nova qui est chargée de sa protection.

  Une fois au sol, Lando et Jarik vont attaquer le Turbolaser, pendant que Muurgh et un autre groupe attaquent ailleurs. Dans cette bataille, Mrrov perd un œil, et Jarik se fait abattre. Lando part avertir Han. Quand Jarik avoue qu'il ne s'appelle pas Solo, le Corellien lui annonce qu'il le sait et lui offre ce nom, juste avant que le garçon ne meure dans ses bras. Mais Han n'a pas terminé son travail ici et retrouve Bria quand il voit que les rebelles s'emparent de tout. Elle lui annonce qu'ils ont ordre de tout prendre mais qu'elle laisse sa part à Han. Ils partent tout deux dans la salle du trésor où le Haut Prêtre s'apprête à partir. En les voyant il tente de les tuer mais se fait éliminer par Boba Fett, engagé par Durga pour l'assassiner. Teorenza étant une cible prioritaire, il laisse le couple en vie. Couple qui s'effondre quand Bria trahit une fois de plus son amour et ses promesses en le menaçant pour lui voler également sa part du butin.

  Une fois les rebelles partis, il trouve un groupe d'enfant se trouvant dans la colonie. Il décide de les ramener chez eux, sur Corellia. Mais il reçoit un message de Jabba pour une cargaison urgente d'épices. Mais dans la passe de Kessel, il croise des vaisseaux impériaux. Ne voulant pas prendre de risques, il largue la cargaison avant de se faire aborder. Mais les impériaux découvrent la présence des enfants et Han leur explique ce qu'il s'est passé. Il est alors escorté jusqu'à Corellia où il est accueilli en héros.

  Sur Toprawa, l'escadron de la Main Rouge est pris sous le feu ennemi. Bria tient position, le temps que les plans de la nouvelle arme soit transmise au Tantive IV. Une fois fait, elle se bat jusqu'à la mort aux cotés de ses hommes, avec Han pour dernière pensée. Le même Han Solo endetté qui écume les cantinas de Tatooine. Il reçoit alors la visite de Boba Fett, venu honorer sa parole; il l'informe de la mort de Bria afin qu'il transmette le message au père de la défunte. Han est abattu par la nouvelle, mais il n'a pas le temps de s'apitoyer. Chewie arrive pour lui présenter un vieillard accompagné d'un jeune garçon. Le travail l'attend et une plus grande aventure s'offre à lui.

III. Couverture

La Trilogie Han Solo Vol.03 : L'Aube de la Rébellion



Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Emilie

Une fois n'est pas coutume, et bien qu'il soit devenu plutôt périlleux de passer au travers, c'est vierge de toute information concernant le film, n'ayant vu aucun teaser, aucune bande annonce, ni lu le moindre...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Solo : Un extrait de 45 secondes avec Han et Chewie !

Décidément, ce Star Wars Day est très chargé en matériel promotionnel pour Solo : A Star Wars Story ! Après un premier spot TV sur Han et Lando, un teaser VR, l'affiche chinoise et des posters divers...


Solo : Qui sont les différents héros du film ?

Soudainement dévoilé à une bonne partie du monde au début du mois, Solo : A Star Wars Story n'en demeure pas moins toujours assez mystérieux. Heureusement, la sortie récente d'un numéro spécial du magazine Entertainment...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Anguille de Carnovia
Les anguilles de Carnovia étaient des créatures aquatiques de Carnovia dont les Hutts étaient friands lorsqu’ils n’étaient pas arrivés à maturité.
Grenouille des arbres nala
Les grenouilles des arbres nala étaient de petits amphibiens comestibles d'Ylesia. Elles servirent à empoisonner le chef du clan Hutt Besadii, Aruk.
Liphon
Les liphons sont des créatures reptiliennes natives de Togoria, connues pour être les ennemies des Togoriens et des Mosgoths
Mosgoth
Créature reptilienne se deplaçant dans les cieux de Togoria, le mosgoth servait de monture au natif Togorien depuis plusieurs millénaires. Cette espèce était également connue...
Traladon
Le traladon était un animal élevé pour sa viande et son lait, afin de confectionner de nombreux plats.
Vuffi Raa
Jeune Silentium qui devint l’ami de Lando Calrissian
ZZ-4Z
ZZ-4Z fut la possession de nombreux propriétaires avant d'atterrir entre les mains de Mako Spince qui le perdit au Sabacc contre Han Solo. Il était...
Bataille d'Ylesia [-1]
La bataille d'Ylesia est une des premières actions d’envergure de l’Alliance Rebelle, à laquelle participa notamment Han Solo.
Bataille de Polis Massa [0]
Bataille qui faillit tourner à la défaite pour la 501ème Légion
Capture du Helot
La capture du Helot était l'une des opérations les plus importantes de l'escadron Main Rouge qui permit à l'Alliance Rebelle de récupérer le Helot pour...
Duel entre Durga et Jiliac
Combat opposant les Hutts Durga et Jilliac, et ayant permis à Jabba d'agrandir son pouvoir
Guerre Civile Galactique [-2 à +19]
La Guerre Civile Galactique était une période troublée qui secoua la galaxie pendant plus de vingt ans et vit la chute de l’Empire au profit...
Tournoi de sabacc de Bespin [-2]
Le tournoi de sabacc se déroulant sur Bespin en 2 avBY était le célèbre tournoi dans lequel Han Solo gagna le Faucon Millenium face à...
Vine-coffee
La vine-coffee était une plante cultivée pour sa variété de café sur la planète Belsavis.
Bespin - Pair O'Dice
Le Pair O'dice était l'un des plus prestigieux casino de la Cité des Nuages sur Bespin. Installé au sein même de l'hôtel Yarith Bespin, il...
Bespin - Yarith Bespin
Le Yarith Bespin était un prestigieux hôtel de la Cité des nuages sur Bespin. Il accueillait de nombreux touristes aisés ainsi qu'un tournoi de sabacc...
Nal Hutta - Palais d'hiver de Jiliac le Hutt
Palais d'hiver de Jiliac le Hutt situé sur Nal Hutta, il fut également le lieu de sa mort
Nar Shaddaa - Appartement de Han Solo
L'appartement de Han Solo sur Nar Shaddaa était situé dans le secteur corellien de la lune. Ironiquement, le lieu de refuge du contrebandier faillit devenir...
Tatooine - Cantina de Chalmun
La cantina de Chalmun était un bar majeur de Mos Eisley où Han Solo et Chewbacca rencontrèrent Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi.
Togoria - Caross
Ville principale de la planète Togoria. Elle était aussi sublime que la planète elle-même. Han Solo y fera plusieurs arrêts au cours de sa vie
Ylésia - Secte de l'Unicité
Installation d'Ylésia servant à une secte préchant l'Unicité ; en réalité un lieu d'esclavage
Aar'aa
Les Aar'aa sont des créatures reptiliennes originaires de la lointaine Aar. Ils avaient la particularité de changer de couleur en fonction de l'environnement. Nombres d'entre...
Aefan
Les Aefans étaient des humanoïdes à la peau orange vivant sur la planète Aefao. Des centaines d'Aefans devinrent les esclaves de la Secte de l'Unicité...
Cartel des Hutts
Le Cartel des Hutts était l'une des plus vieilles organisations criminelles de la galaxie en plus d'une force politique galactique. Instiguée par Budhila Hestilic Amura,...
Clan des marchands
Clan conduit par le capitaine Garris Shrike qui menait de nombreuses arnaques pour s'enrichir
Escadron Main Rouge
L'escadron Main Rouge était un groupe de rebelle corellien sous les ordres de Bria Tharen. Il sévit dans la galaxie dans les années précédent la...
Grand Conseil Hutt
Le Grand Conseil Hutt était l'instance suprème des Hutts, réunissant tous les Kajidics afin de régler les affaires les plus importantes. Le conseil fut sollicité...
Hutt
Les Hutts forment une espèce gastéropode intelligente fortement impliquée dans le crime organisé. Originaires de Varl, ces êtres contrôlent une vaste région connue sous le...
Kajidic Hutt
Les Kajidics sont les différents clans hutts ; par extension, il s'agit donc des branches principales de la vaste organisation criminelle hutt. Ils sont gérés...
Langoonien
Les Langooniens forment une espèce qui se rebella contre les Hutts et qui paya le prix fort pour son désir d'indépendance.
Pirates de Drea Renthal
Les pirates de Drea Renthal était une petite organisation criminelle, composée de quelques vaisseaux, fondée autour de la pirate Drea Renthal. Les pirates s'illustrèrent dans...
Rughja
Les Rughja étaient une espèce connue pour posséder une quinzaine de bras.
T'landa Til
Espèce quadrupède assez violente cousine des Hutts qui fut surtout connue pour ses activités criminelles sur Ylésia
Umjing Baab and his Swinging Trio
Le Umjing Baab and his Swinging Trio était un groupe de musique formé par trois Rughjas à l'époque de l'Empire Galactique.
Whaladon
Les Whaladons étaient de grands mammifères marins vivant sur Mon Calamari. Ils étaient parfois chassés pour leur viande malgré l'importance qu'ils avaient pour l'écosystème.
Zisian
Les Zisians étaient une espèce humanoïde à la peau verte qui était très peu répandue dans la galaxie. Ils avaient pour particularité connue de pouvoir...
Aeron
Aeron était un enfant né d'esclaves de la secte de l'Unicité sur Ylesia. Quand l'Alliance rebelle et des hors-la-loi mirent fin à l'entreprise criminelle, Aeron...
Umjing Baab
Umjing Raab était un musicien Rughja qui jouait avec son groupe, le Ujing Baab and his Swinging Trio.
Aruk Besadii Aora
Dirigeant du Kajidic Besadii qui fonda les colonies d’Ylesia et grand ennemi des Desilijic
Durga Besadii Tai
Durga Besadii Tai était le fils d'Aruk Besadii Aora et l'héritier légitime du kajidic Besadii. Lorsqu'il prit la tête du clan, il marqua son règne...
Tedris Bjalin
Tedris Bjalin était un jeune homme originaire de Tyshapahl qui entra à l'académie impériale de Carida. Il destitua son ami Solo avant de partir servir...
Brusela
Brusela était la grand-mère de Bria Tharen. Sa petite fille partageait une partie de son prénom.
Sk'kot Burrid
Burrid Sk'kot était caporal dans l'escadron Main Rouge. Il participa à deux des plus grandes frappe de l'escadron : le raid sur Ylesia avec les...
Lando Calrissian
Lando Calrissian était un célèbre contrebandier et joueur de sabacc qui devint un héros de l'Alliance Rebelle et un homme d’affaire respectable.
Caronil
Caronil était un soldat rebelle membre de l'escadron Main Rouge. Il participa à la prise du Helot, un transport d'esclaves.
Cathea
Cathea était une jeune fille d'Ylesia où ses parents étaient esclaves au profit de la Secte de l'Unicité. Elle retrouva la liberté grâce aux contrebandiers...
Chewbacca
Chewbacca est un Wookie ayant vécu la transition entre la République et l'Empire, célèbre pour avoir été le fidèle partenaire de Han Solo durant plusieurs...
Jiliac Desilijic Tiron
Jiliac était l'oncle de Jabba et le chef du Kajidic Desilijic à l’époque des débuts de Han Solo en tant que contrebandier.
Jabba Desilijic Tiure
Jabba le Hutt, de son nom complet Jabba Desilijic Tiure, fut l'un des plus grands seigneurs du crime hutt de l'ère impériale avant d'être tué...
Dielo
Dielo était une humaine à la chevelure rousse, qui servait en tant que majordome pour la puissante Jiliac Desilijic Tiron.
Moruth Doole
Moruth Doole était un contrebandier Rybet qui devint le maître de Kessel et qui eut un différend avec Han Solo qui lui coûta la vie
Dorzo
Majordome du Hutt Jiliac Desilijic Tiron dans son palais d'hiver sur Nal Hutta
Dryanta
Dryanta était un pilote Wookie et cousin de Chewbacca. Il aida à plusieurs reprises ce dernier et participa notamment à la libération de Han Solo...
Kid DXo'In
DXo'In Kid étaitun contrebandier qui sévissait à l'époque de l'Empire puis de la Nouvelle République. On le retrouvait souvent à la Passe des Contrebandiers où...
Feldron
Feldron était un agent rebelle qui partit en mission avec Bria Tharen sur le Reine de l'Empire.
Hethrar
Hethrar était un membre de l'escadron Main Rouge dans lequel il avait le grade de lieutenant. Il participa à la prise du Hélot dont il...
Daino Hyx
Daino Hyx était un medecin officiant pour l'escadron Main Rouge à l'époque de l'Empire Galactique. Il travailla surtout à soigner les pèlerins ylésien accros à...
Iaphagena
Iaphagena était la grand-mère de Bria Tharen. Sa petite fille partageait une partie de son prénom.
Ylenic It’Kla
Chevalier Jedi caamasi qui survécut à la Grande Purge de l'Empereur
Joaa'n
Joaa'n était l'experte en explosifs de l'escadron Main Rouge. Elle combattit aux côtés de Bria Tharen sur le Helot, et sur Toprawa, où elle aida...
Jowdrll
Jowdrll était la cousine de Chewbacca. Elle aida plusieurs fois son cousin aux cours des batailles de celui-ci. Elle se permit également d'apporter des améliorations...
Kibbick
Jeune Hutt stupide qui fut manipulé par sa famille et ses proches sur Ylésia
Larens
Larens était un soldat appartenant à l'escadron Main Rouge. Lors de la prise du Helot, il fut choqué par le caractère impitoyable de Bria Tharen,...
Mallatobuck
Mallatobuck, surnomée Malla, était l'épouse de Chewbacca et la mère de Lumpawarrump. Elle s'occupa du père de son époux pendant les longues absences de celui-ci.
Mecht
Mecht était un ancien esclave de l'Empire qui combattit au sein de l'escadron Main Rouge. Il éxécuta les esclavagistes du Helot, lors de la prise...
Mrrov
Compagne de Muuurgh
Muuurgh
Togorien ami de Han Solo
Jalus Nebl
Jalus Nebl était un pilote Sullustain travaillant pour la secte de l'Unicité sur Ylesia. Là-bas, il se liera d'amitié avec un autre pilote du nom...
Shug Ninx
Shug Ninx était un métis Humain-Theelin et surtout un mécanicien hors pair. Il était installé dans le secteur corellien de la lune de Nar Shaddaa...
Bail Organa
Bail Organa était le vice-roi et le Sénateur d'Alderaan durant la Guerre des Clones et était connu pour sa sagesse. A la fin du conflit,...
Jace Paol
Jace Paol était un lieutenant au sein de l'escadron Main Rouge, où il servait d'assistant au Commandeur Bria Tharen. Il participa à de nombreuses batailles...
Kryss Pteska
Kryss Pteska était le fils de pèlerins appartenant à la Secte de l'Unicité. Leur libération lui permit d'avoir une nouvelle vie et de rencontrer le...
Ngyn Reeos
Ngyn Reeos était le capitaine de la corvette Corellienne Helot. Il affronta le Talisman piloté par le jeune Han Solo en orbite autour d'Ylesia.
Renkow
Renkow était un agent rebelle qui partit en mission avec Bria Tharen à bord du Reine de l'Empire.
Renna
Renna était une humaine membre de l'escadron Main Rouge, et qui se révélait habile pour manier des explosifs. Elle participa à la prise du Helot...
Drea Renthal
Renthal Drea était une pirate vivant à l'époque de l'Empire Galactique qui possédait sa propre flotte. Elle était reconnaissable à son tenue fantaisiste et ses...
Sarrah
Sarrah était un jeune Togorien à la fourrure noire ayant participé au raid rebelle sur Ylesia au côté d'autres Togoriens dont Muuurgh.
Seaan
Seaan était un soldat membre de l'escadron Main Rouge. Il participa à la prise du Helot, et obéit à sa supérieur, Bria Tharen, lorsqu'elle lui...
Shallamar
Shallamar était une Barabel qui aimait jouer au Sabacc. Elle affronta une fois un jeune Corellien chanceux du nom de Han Solo qu'elle accusa de...
Han Solo
Han Solo fut un contrebandier avant de devenir un héros de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il épousa Leia Organa et eut trois...
Jarik Solo
Orphelin de Nar Shaddaa qui se fit passer pour un parent de Han Solo afin de se rapprocher de son idole
Mako Spince
Ancien camarade de promotion de Han Solo, qui finit par trahir ce dernier
Teroenza
T'Landa Til qui fut à la tête d'une secte sur Ylésia durant la jeunesse de Han Solo
Bria Tharen
Bria Tharen était une corellienne qui fut un temps esclave sur Ylesia avant de rejoindre l’Alliance Rebelle. Elle était connue pour être le premier amour...
Renn Tharen
Ancien pilote Corellien devenu un homme riche, il était le père de Bria et un soutient pour elle et Han Solo après leur fuite d'Ylesia
Tilenna
T'Landa Til compagne de Teroenza, chef d'une secte sur Ylésia
Pianat Torbul
Pianat Torbul Pianat était l'un des officiers de l'Alliance Rebelle qui supervisa le raid sur Ylesia qui permit de financer la lutte contre Empire, ainsi...
Ganar Tos
Majordome de Teroenza sur Ylesia, il s'était également entiché de Bria Tharen
Tym
Tym était le fils d'un couple d'esclaves sur Ylesia qui travaillait pour la Secte de l'Unicité. Il fut libéré par l'Alliance Rebelle lors d'un raid...
Utchakkaloch
Wookie fils de Dewnlannamapia, qui fut la mère adoptive de Han Solo
Jadonna Veloz
Jadonna était une livreuse à l'époque de l'Empire. Elle possédait son propre vaisseaux, le fille de l'Espace. Suite à un accident, ce fut le pilote...
Veratil
Veratil, un T'landa Til, travaillait en tant que Sacredot pour la fausse religion de l'Unicité sur Ylesia. On pouvait compter parmi ses rares ennemis les...
Salla Zend
Salla Zend était une femme et contrebandiere redoutable. Elle fut à une époque la compagne de Han Solo avec qui elle voulut se marrier. Elle...
Zier
Zier était l'un des Hutts les plus puissants du clan Besadii. A la mort d'Aruk, il se battit contre son rival Durga pour accèder à...
Carnovia
Carnovia était une planète de l’Espace Hutt où vivaient des anguilles dont les Hutts étaient particulièrement friands.
Langoona
Langoona était une planète des Bootana Hutta dont les indigènes jouissaient d’un statut particulier jusqu’au jour où ils tentèrent de se révolter contre leurs maîtres...
Polanis
Polanis était une planète agricole célèbre pour sa production d’alcools.
Velga Prime
Velga Prime était la lune de la planète Velga. Elle était célèbre pour être un lieu de jeux grâce à ses nombreux casinos.
Bière d'Alderaan
La bière d’Alderaan était un alcool répandu dans la galaxie. Il était notamment consommé par Han Solo et Garris Shrike.
Loi Ancienne Hutt
La Loi Ancienne Hutt est une loi hutt permettant de gérer les conflits par un duel singulier.
Polanis rouge
Le polaris rouge était une célèbre et très appréciée variété de vin originaire de la planète Polanis dans le Secteur Corellien.
Stim-thé
Le stim-thé était une boisson répandue dans la galaxie et qui traversa les âges.
Vine-coffeine
La vine-coffeine était une variété de café au prix assez élevé. Il était servi dans les familles riches ou encore la cour de l'Empereur Palpatine.
Bonne Fortune
Cargo de la guerre des clones, il passa entre les mains du clan des marchands avant d'être vendu à l'Alliance Rebelle
Fille de l'Espace
Le Fille de l'Espace était le vaisseau personel de Jadonna Veloz, une livreuse spatiale. Lorsque Jadonna se blessa au bras, le Fille fut piloté le...
Frontalier
Le Frontalier était le vaisseau de Salla Zend, avec lequel elle participa à la bataille de Nar Shaddaa en l'an -3. Il fut détruit plus...
Gymsnor-4
Le Gymsnor-4 était un cargo leger construit par CorelliSpace et qui ne connut pas le succès. Salla Zend en utilisa un, le Frontalier, pour la...
Helot
Le Helot était une corvette Corellienne, commandé par Ngyn Reeos, chargé de transporter des esclaves et des épices pour l'Unicité. Il se fera capturer et...
Le Fierté de la Bordure
Le Fierté de la Bordure était un vaisseau de l'Alliance Rebelle qui fut une fois sauvé par le Rétribution.
Perle du Dragon
Le Perle du Dragon était le yacht privé de Jiliac Desilijic Tiron. Il fut compté parmi les vaisseaux défendant Nar Shaddaa contre l'attaque impériale de...
Poing de Renthal
Le Poing de Renthal était une corvette corellienne modifiée qui servit à l'époque de la Bataille de Nar Shaddaa, entre l'Empire et les hors-la-loi, de...
Reine de l'Empire
Le Reine de l'Empire était un vaisseau de ligne de luxe qui était la propriété de la Compagnie de Navigation Haj. Le vaisseau traversa deux...
Rétribution
Le Rétribution était le navire amiral de Bria Tharen et son escadron Main Rouge. Il servit notemment lors de la prise du Helot, le raid...
Rêve Ylesien
Le Rêve Ylesien était un vaisseau appartenant à la secte de l'Unicité sur Ylesia, et servait de transporteur d'épices. Parmi les pilotes l'ayant utilisé se...

Informations encyclopédiques
La Trilogie Han Solo Vol.03 : L'Aube de la Rébellion
Nom
La Trilogie Han Solo Vol.03 : L'Aube de la Rébellion
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Date
1997
Langue
VO/VF

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/08/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 009


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel d'A.C. Crispin
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 3 : L'Aube de la Rébellion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.