Star Wars Battlefront II


Star Wars Battlefront II est un jeu vidéo édité par Electronic Arts et sorti en 2017.

  

I. Description [haut]


  Faisant suite à Star Wars Battlefront sorti en 2015, Star Wars Battlefront II est un jeu vidéo de tir à la première et troisième personne développé par DICE, Criterion Games et Motive Studios, et édité par Electronic Arts (EA). Le jeu sort le 17 novembre 2017 sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One.

II. Développement [haut]


  Le 31 Janvier 2017, EA annonce la sortie d'un nouveau jeu Star Wars déjà en développement. Le développement du jeu sera séparé entre 3 studios. Dice, Criterion Game et Motive Studios. Dice se charge du multijoueur, Criterion Game s'occupe des batailles spatiales et Motive Studios s'occupe de la campagne avec Lucasfilm.

III. Modes de jeu [haut]


Campagne [haut]


  La campagne du jeu suit l'histoire de l'Escouade Inferno. Le joueur y incarne le soldat des forces spéciales Iden Versio tout au long de son périple pour faire de l'Empire un monde meilleur. Elle sera accompagnée de deux autres soldats des forces spéciales (Gideon Hask et Del Meeko) et d'un droide ID9 qui sera utilisable pendant le jeu.

Star Wars Battlefront II


  La campagne permet aussi d'incarner Luke Skywalker et Kylo Ren.

  Le 4 Décembre 2017, la deuxième partie de la campagne appelée "Résurrection" sort sur toutes les plateformes. Ce nouveau chapitre suit les aventures d'Iden durant l'ascension du Premier Ordre et de sa quête de pouvoir. Ce contenu prend place plusieurs années après la première partie de la campagne et le joueur doit avoir terminé la première partie pour le débloquer. Cette seconde partie introduit également la fille d'Iden (Zay Versio).

Épisodes [haut]


Le nettoyeur
  Partie 1 : Iden Versio est interrogée pour obtenir des codes afin de déverrouiller des transmissions impériales à bord d'un croiseur Mon Calamari. De sa cellule, elle active son robot, qui se rend jusqu'à sa cellule et la libère. En réalité, Iden s'est laissée délibérément capturer pour effacer les transmissions impériales, pour empêcher les rebelles d'obtenir les plans de l'Empereur à Endor. Elle parvient à les effacer et s'enfuit en s'éjectant dans l'espace où elle est interceptée par le Corvus, le vaisseau de l'Escouade Inferno.

La bataille d'Endor
  Partie 2 : Plus tard, sur Endor, Iden, Hask et Meeko sécurisent le périmètre autour des ruines d'un générateur de bouclier. C'est alors, qu'ils aperçoivent l'Etoile de la Mort II exploser. Iden contacte alors l'amiral Versio qui l'informe que la vice-amirale Sloane a ordonné la retraite. L'Escouade Inferno se rend donc sur une plateforme de décollage pour prendre des vaisseaux TIE et fuir la planète. Durant l'évasion, le Corvus est attaqué et l'Escouade Inferno doit le défendre contre des bombardier Y-Wing. Iden rejoint alors son père (l'amiral Garrick Versio) sur son destroyer, l'Eviscerator.

Le Dauntless
  Partie 3 : L'amiral Versio confirme à Iden que l'Empereur est mort. Un droïde messager fait jouer un hologramme de l'Empereur donnant ses derniers ordres, qui sont de débuter l'Opération Cendres. L'amiral Versio envoie Iden protéger le Moff Raythe et son destroyer (le Dauntless). Celui-ci doit transporter des satellites pour permettre la réussite de l'opération. Le Dauntless est sous le feu d'une attaque et Iden et Hask prennent leurs chasseurs TIE pour détruire les vaisseaux rebelles. Après ça, ils reçoivent l'ordre de libérer le Dauntless de ses pinces magnétiques. Ainsi, le Dauntless ouvre le feu sur le vaisseau rebelle et parvient à le détruire.

Star Wars Battlefront II


L'observatoire
  Partie 4 : L'agent Meeko est envoyé sur Pillio où il doit détruire une des cachettes de l'Empereur. Là-bas, il rencontre Luke Skywalker, qui l'aide à désarmer les systèmes de défense. Ils deviennent amis et Meeko se questionne sur les buts de l'Empire.

La Tempête
  Partie 5 : Après cela, l'Escouade Inferno est envoyée sur Vardos pour récupérer l'institutrice lGleb. Quand les satellites se mettent à détruire la surface de Vardos, Iden et Meeko tentent d'évacuer les citoyens en plus de Gleb. L'agent Hask les trahit et Iden et Meeko s'enfuient de la planète, étant maintenant des traîtres à l'Empire.

Exilés et Royauté
  Partie 6 : Ils se rendent à l'Alliance rebelle et sont pris par le général Lando Calrissian, qui leur donne le choix de soit les aider à arrêter l'Opération Cendre, soit de s'échapper et de mener une nouvelle vie. Ils choisissent d'aider et se retrouvent sur Naboo, où ils détruisent les satellites et réactivent les défenses de la planète avec l'aide de la princesse Leia Organa.

Générale en détresse
  Partie 7 : Iden et l'Escouade Inferno sont envoyés sur Takodana pour trouver Han Solo, qui doit extraire un soldat impérial qui détient des informations sur les Wookies de Kashyyyk. Les informations révèlent aussi que l'amiral Versio commande une opération sur Bespin et Sullust.

Star Wars Battlefront II


Sous des cieux couverts
  Partie 8 : Iden et Del infiltrent la base sur Bespin avec l'intention de capturer l'amiral. Garrick Versio et Hask s'arrangent pour s'enfuir.

Vol de caches d'armes
  Partie 9 : Au même moment, Lando et Shriv Suurgav investiguent la fabrique secrète impériale et parviennent à la détruire en prenant un TB-TT impérial de la fonderie.

La bataille de Jakku et En Cendres
  Partie 10 : Ces opérations affaiblissent la flotte impériale, qui réalise un dernier affrontement sur Jakku. Durant la bataille, Iden abat le vaisseau de Hask et monte à bord de l'Éviscérateur, dans le but de sauver son père. L'amiral Versio décide de mourir avec son navire, se sentant obligé de périr avec l'Empire qu'il a tenté de protéger. Il pousse sa fille à fuir et commencer une nouvelle vie. Iden prend une capsule de sauvetage et rejoint Del à la surface de Jakku. Cette bataille marque la fin de l'Empire.

Découvertes
  Partie 11 : Plusieurs années plus tard, Del est capturé sur Pillio par Gleb, qui l'apporte à Kylo Ren et au Premier Ordre. Ren utilise la Force pour interroger Del à propos de la localisation de Luke Skywalker. Une fois que Kylo Ren a réussi, il laisse Del avec Hask, qui a survécu sur Jakku, et qui le tue.

Star Wars Battlefront II


Deuxième partie [haut]


  Partie 12 : Shriv, maintenant un agent de la Résistance, découvre le Corvus et en informe Iden et Zay. Shriv révèle également que Del a apporté son soutien à la Résistance pour trouver des informations sur l'opération Résurrection. Ils affrontent des hommes de Gleb dans l'espace et Iden détruit le chasseur de leur chef.

  Partie 13 : Iden, Shriv et Zay retournent sur Vardos, découvrent le corps de Gleb et se font capturer par Hask. Il leur révèle qu'il a tué Gleb et Del, que le Sénat a été détruit, et que le faisceau rouge vu plus tôt était le laser mortel de la base Starkiller. Il ordonne alors à son destroyer, le Rétribution, de détruire le Corvus. Le personnel de Sécurité Jinata, choqué que le Premier Ordre les ai trahis, attaque Hask et ses hommes.

Star Wars Battlefront II


  Partie 14 : Iden vole un TIE et monte à bord du Rétribution pour trouver ce que le Premier Ordre manigance.  Zay, Iden et Shriv montent à bord du croiseur et piratent un ordinateur de bord. Ils découvrent que le projet Résurrection est une opération menée par le Premier Ordre pour kidnapper des enfants à travers la galaxie et les entraîner à devenir des stormtroopers. Ils découvrent aussi que le Premier Ordre a bâti une immense flotte, assez large pour reprendre le contrôle de la galaxie.

  Partie 15 : Zay et Iden planifient de détruire les générateurs d'hyperpropulsion pour que le destroyer sorte de l'hyperespace. Hask leur tend une embuscade mais est tué par Iden. Le vaisseau sort de l'hyperespace près de l'endroit où la base Starkiller à été détruite par la Résistance. Iden révèle qu'elle a été mortellement blessée durant son combat avec Hask et donne les plans à Zay en lui disant de fuir avec Shriv avant de mourir.

  Partie 16 : Zay et Shriv s'enfuient à bord d'un TIE et rejoignent la base de la Résistance et transmettent les plans du vaisseau à la générale Organa. Elle leur ordonne alors d'aller dans la Bordure Extérieure pour trouver d'autres alliés.

Star Wars Battlefront II


Multijoueur [haut]


  Le mode multijoueur offre la possibilité de mener des combats dans diverses armées et durant diverses époques. Le joueur peut jouer dans les lieux emblématiques de l'univers et contrôler des héros de différentes époques.

  Le mode multijoueur contient plusieurs modes de jeu tels que :
  Assaut Galactique : Dans ce mode de jeux, deux équipes de 20 joueurs se battent sur différentes cartes dans le but d'anéantir l'adversaire. Chaque équipe dispose d'objectifs à réaliser pour parvenir à continuer le combat ou bien à le terminer. Une équipe joue en défense tandis que l'autre est en attaque.

  Affrontement héroïque : Dans affrontement héroïque, le joueur peut incarner le héros de son choix peu importe l'univers. C'est un mode à quatre contre quatre sur des cartes du jeu relativement rapprochées ce qui assure un combat sans arrêt.

  Assaut de chasseurs : Dans ce mode, deux équipes de pilote s'affrontent pour avoir le contrôle du ciel et détruire les chasseurs ennemis. Ce mode de jeu se passe sur plusieurs étapes dans lesquelles chaque équipe doit réaliser des objectifs.

  Escarmouche : Dans escarmouche, le joueur se retrouve sur une carte de petite taille et doit tuer un maximum d'ennemi pour gagner. Ce type de partie est dans un environnement rapproché ce qui entraîne un affrontement direct entre les deux équipes.

  Frappe : Dans le mode frappe, deux équipes de 8 joueurs doivent réaliser plusieurs objectifs pour l'emporter. C'est le mode de jeu où le travail d'équipe est le plus important.

  Suprématie Capitale : Ce mode de jeu permet au joueur de mener des batailles au sol et à l'intérieur de vaisseaux amiraux. Dans ce mode, la République et les Séparatistes s'affrontent pour capturer des zones et ainsi obtenir des vaisseaux de transport pour envahir le croiseur ennemi et le saboter pour remporter la partie.

Arcade [haut]



Le mode arcade se joue en solo ou en coopération. Il permet de se mesurer a des ennemis IA et de jouer sur plusieurs cartes du jeu. Les cartes disponibles, en grande majorité, sont les mêmes que dans le mode multijoueur. Le joueur peut jouer autant dans l'espace que sur terre. (Mode de jeu à écran partagé)

Les Cartes [haut]



Le jeu permet au joueur de jouer sur diverses cartes de l'univers de toutes les époques de la saga. Les cartes du jeu sont également toutes accessibles dans le mode arcade.

Star Wars Battlefront II


IV. Mise à jour [haut]


Les développeurs du jeu mettent régulièrement de nouvelles mises à jour.

Mai 2019
Mise à jour suprématie capitale
• Ajout de Kamino au mode suprématie capitale
• Changement du système pour le mode héros contre vilains


Avril 2019
Mise à jour SUPRÉMATIE CAPITALE

• Ajout de la Map Kashyyyk pour le mode suprématie capitale

Mars 2019
Mise à jour SUPRÉMATIE CAPITALE

• Nouveau lieu (Géonosis -Raccordement ouest de la conduite)
• Nouvelle apparence de héros (Comte Dooku (Pyjama Exquis)
• Nouveau mode de jeu (Suprématie Capitale)
• Nouveaux renforts

Février 2019
Mise à jour L'ELU

• Nouveau héros (Anakin Skywalker)
• Nouvelles apparences de clones (Garde de Coruscant, 501e)

Janvier 2019
Mise à jour DARK TYRANUS

• Nouveau mode sur Géonosis
• Nouvelles apparence de héros (Dooku rituel obscur)

Décembre 2018
Général Obi-Wan Kenobi

• Nouvelle apparence de héros

Novembre 2018
Mise à jour La bataille de Géonosis

• Ajout Maps Géonosis
• Nouveau Héros (Obi-Wan Kenobi)
• Nouvelles apparences de héros (Bure Jedi d'Obi-Wan Kenobi et Armure brisée du général Grievous)
• Nouvelles apparences de clones (212e bataillon d'attaque)

Octobre 2018
Mise à jour Général Grievous

• NOUVEAU HÉROS GÉNÉRAL GRIEVOUS
Chasseur N-1
• Nouvelle apparence (Général Grievous Endommagé)

Septembre 2018
Mise à jour du système d'escouade

• Nouvelles apparences clones (91e corps de reconnaissance et Wolf pack)

Août 2018
Mise à jour Corps d'élite

• Nouvelles apparences clones (41e corps d'élite et 327ème corps stellaire)

Juillet 2018
Mise à jour Chasseurs de héros

• Nouveau mode de jeu (Chasseur de héros)

Juin 2018
La saison Han Solo (suite)

• Nouveau lieu (Kessel)
• Nouveau lieu (Palais de Jabba)
• Nouveau mode de jeu (Extraction)
• Nouveau véhicule (Faucon Millenium de Lando)
• Nouvelle apparence de héros (Jeune équipage du Faucon Millenium)

Mai 2018
La saison Han Solo

• Nouveau Lieu (Palais de Jabba)
• Nouveau mode (Confrontation de héros)
• Nouveau mode de jeu (Combat spatiaux arcade personnalisée)
• Nouvelles apparences de héros (Lando garde d'esquif et Leia Boushh)

Avril 2018
Mise à jour Nuit sur Endor

• Nouveau mode de jeu (Chasse Ewok)
• Nouvelles apparences de héros (Apparences Endor et autres)

Mars 2018
Mise à jour du système de progression

• Nouveau lieu (Bespin)

Février 2018
Mise à jour de février

• Nouveau mode de jeu (Cargaison Jet pack)
• Nouvelles apparences de héros (Tenues Hoth)

Janvier 2018
La saison Les Derniers Jedi se poursuit

• Nouveau véhicule (Chasseur TIE/In d'Iden)
• Escarmouche sur Crait

Décembre 2017
Saison Les Derniers Jedi

• Nouveau lieux (Crait et D'qar)
• Nouveau héros (Finn et Capitaine Phasma)
• Nouveau chapitre de la campagne
• Nouveaux vaisseaux (Chasseurs de Tallie Lintra et Poe Dameron)

Novembre 2017
Sortie de Star Wars™ Battlefront™ II


V. Controverses [haut]


  Peu avant la sortie du jeu, bien des pays crient au scandale, soutenus par de nombreux joueurs. Tout d'abord pour son système de "loots box", qui permet de payer pour évoluer plus rapidement dans le jeu, mais aussi pour ses nombreux bugs et temps de chargements bien trop long. Ainsi, au Luxembourg, le jeu est classé "jeu d'argent". En raison de cette polémique, Electronic Arts retire les microtransactions du jeu et réduit le prix du jeu.

VI. L'équipe technique [haut]


Doublage en français

Personnages de la campagne solo
• Laurence Crouzet : Iden Versio
• Éric Aubrahn : Gideon Hask
• Julien Sibre : Del Meeko
• Patrick Béthune : Amiral Garrick Versio
• Georges Claisse : Empereur Palpatine
• Patrice Baudrier : Lando Calrissian
• Cyrille Monge : Shriv Suurgav
• Taric Mehani : Luke Skywalker
• Barbara Tissier : Princesse Leia
• Loïc Houdré : Han Solo
• Marie Tirmont : Maz Kanata
• Sylvain Agaësse : Kylo Ren
• Cyrille Artaux : Ralsius Paldora
• Daniel Njo Lobé : Capitaine Lindsey
• Patrick Raynal : Amiral Ackbar
• Arnaud Arbessier, Jean-Paul Pitolin et Véronique Desmadryl : Soldats Rebelles

Personnages exclusifs au Multijoueur
• Philippe Catoire : Dark Vador
• Daniel Kenigsberg : Yoda
• Christian Pelissier : Bossk
• Jessica Monceau : Rey
• Diouc Koma : Finn
• Julie Dumas : Capitaine Phasma
• Gérard Darier  : Général Grievous
• Pierre-François Pistorio : Comte Dooku
• Hervé Grull : Anakin Skywalker


Actualités en relation

Un prochain jeu vidéo Star Wars devrait sortir avant avril 2022

l'occasion d'une récente conférence portant sur ses résultats financiers, l'éditeur américain Electronic Arts vient de donner quelques précisions concernant son calendrier prévisionnel de publication pour les prochaines années. Il en ressort...


HoloNet : Critique de Star Wars Tome 8 - Mutinerie sur Mon Cala

Sorti le 4 septembre 2019 chez Panini, Mutinerie sur Mon Cala est le 8ème volume de la série Star Wars, série phare de Marvel depuis 2015, dont le résumé vous est proposé ici ! On y retrouve Kieron...


LEGO Star Wars Battles : Un nouveau jeu mobile annoncé

C'est la petite annonce surprise du jour : Lucasfilm et Warner viennent d'annoncer le développement d'un nouveau jeu mobile : LEGO Star Wars Battles ! Le jeu consistera en des batailles d'arènes en joueurs contre joueurs (PvP). Chaque...


Star Wars HoloNet recrute !

Vous avez toujours rêvé de contribuer au développement de la communauté Star Wars francophone, de rejoindre la prestigieuse équipe Star Wars Holonet, ou tout simplement de venir nous donner un coup de main sur un projet qui vous tient...


[MAJ] Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Mise à jour du 15/12/2019 À trois jours de la sortie du film en salle, nous mettons une dernière fois à jour ce récapitulatif de l'ensemble rumeurs et des fuites concernant le scénario de L'Ascension de Skywalker...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Bataille de Jakku [+5]
La bataille de Jakku était le point culminant du plan de Contingence du défunt Empereur et de Gallius Rax, et...
Opération Cendres
L’Opération Cendres fut commanditée par l'Empereur Palpatine et consistait à déclencher des dérèglements climatiques sur de nombreuses planètes dans l’objectif...
Garrick Versio
Garrick Versio était un amiral du Bureau de la Sécurité Impériale qui créa l'Escouade Inferno et y plaça à sa...
Iden Versio
Iden Versio était la commandante de l'Escouade Inferno de l'Empire, qui rejoignit l'Alliance rebelle après la bataille d'Endor, et qui...
Zay Versio
Zay Versio était la fille de deux anciens membres de l’Escouade Inferno, Iden Versio et Del Meeko, ainsi qu'une pilote...

Informations encyclopédiques
Star Wars Battlefront II
Nom
Star Wars Battlefront II
Catégorie
Jeu vidéo
Auteurs
Editeur : Electronic Arts
Développeurs :
- DICE
- Motive Studios
- Criterion Games
Date
2017

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/06/2019

Date de modification
04/11/2019

Nombre de lectures
656


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.