Bounty Hunter


Jeu d'action-aventure mettant en scène Jango Fett.

   "Vous êtes Jango Fett, le chasseur de primes le plus impitoyable de la galaxie. Vous avez été engagé pour capturer une ancienne Jedi devenue dangereuse et maléfique.
Plongez dans les bas-fonds de l'univers Star Wars et traquez vos proies sans relâche avec un arsenal impressionnant et destructeur. Vous ne leur laisserez aucun répit!"


  La plupart des jeux vidéo Star Wars se concentrent sur les Jedi, les vaisseaux ou encore sur les courses. Les jeux sur les chasseurs de primes sont rares. Pourtant, en 2002, LucasArts en lança un sur Jango Fett, le célèbre Mandalorien qui se fit remarquer dans le second épisode de la prélogie. Ce jeu se nomme "Bounty Hunter".

  Bounty Hunter propose donc d'incarner Jango Fett dans une série de missions toutes aussi périlleuses les unes que les autres. L'action du jeu lève un voile sur le mystérieux passé du personnage car se déroulant dix ans avant la Menace Fantôme.

  Sous le nom de Dark Tyranus, le Comte Dooku contacte, sous les ordres de Dark Sidious, les Kaminoans afin de de leur commander une armée de clones pour la République. Les cloneurs lui demandent alors de leur fournir un guerrier idéal dont le code génétique permettra de fabriquer les meilleurs soldats clones. Dooku avait également un autre problème : son ancienne apprentie, Komari Vosa une jeune femme qui s'était tournée vers le Côté Obscur, commençait à devenir gênante pour les plans du maître de Dooku, Dark Sidious. L'ancien Jedi eut alors l'idée d'offrir une récompense à celui qui ramènerait la tête de Vosa. C'était pour lui l'ocasion de faire d'une pierre deux coups: en éliminant l'importune, Dooku trouverait ainsi le soldat idéal parmi les nombreux chasseurs de primes traquant Komari Vosa.

  Ainsi, Jango Fett (vous dans le jeu) se lance à la poursuite de l'ancienne apprentie du Sith et rencontrera, au cours de ses recherches, pas moins de 120 personnages différents : des Rodiens, des Pillards Tuskens, des Gamorréens... En plus de ces personnages, le jeu permet de croiser quelques figures emblématiques de l'Univers Etendu Star Wars comme IG-88, 4-LOM ou encore Aurra Sing. Le jeu nous conte en plus la rencontre entre Jango et Zam Wesell, ainsi que la manière dont le futur père de Boba Fett entra en possession du Esclave I.

  Composé de dix-huit niveaux, le jeu permet d'explorer des mondes connus, comme Tatooine et Coruscant, et des planètes de l'UE, tel l'astéroïde-prison d'Oovo IV. Pour ce qui est de l'équipement du chasseur de primes le plus célèbre de la galaxie, on retrouve évidemment le jet-pack, le lance-flamme et les blasters chromés. Ajoutez à cet arsenal des grenades, des dards toxiques, un blaster plus lourd ainsi qu'un fusil à lunettes (équipé d'un scanner d'identité permettant de reconnaître chaque individu ayant sa tête mise à prix et de découvrir la prime offerte) ; vous voilà fin prêt pour aller chasser du Jedi!

  Pour les détails techniques, c'est Jeremy Soule, connu pour sa musique des deux Knights of the Old Republic, qui a composé le score du jeu. ILM apporta également sa contribution en créant plus de vingt minutes de séquences vidéos, ainsi que Skywalker Sound qui a fourni les nombreux effets sonores parmi lesquels les sons des blasters.

Bounty Hunter


Bounty Hunter



Fiches réalisées à l'aide de cette source


Bando Gora
Le Bando Gora était une puissante organisation criminelle dirigée pendant quelques années par Komari Vosa.
Soldat du Bando Gora : Capitaine
Officiers du Bando Gora chargés d'exécuter les ordres de Komari Vosa
Soldat du Bando Gora : Esclave
Etres corrompus par la drogue servant le Bando Gora de Komari Vosa
Bendix Fust
Trafiquant de drogue traqué par Jango Fett.
Meeko Ghintee
Grand criminel traqué par Jango Fett.
Jervis Gloom
Petit dealer qui fut traqué par Jango Fett.
Groff Haug
Groff Haug était un trafiquant de bâtons de la mort sous couverture de vente de Nerfs surgelés.
Longo
Chef de gang ayant sévi sur Tatooine peu de temps avant la Guerre des Clones
Montross
Bras droit de Jaster Mereel, spécialiste des attaques en force
Ninopas Orocc
Ninopas Orocc était un voyou Gran qui assista à la Boonta Eve et qui, la même année, se fit capturer par le célèbre chasseur de...
Orr Agg R'orr
Tireur d'élite Tusken ayant participé à sa façon à la Boonta Eve de -32
Riknak
Riknak était un criminel Weequay qui fut mis à mort par Jango Fett.
Rozatta
Toydarienne de la Station Outland amie de Jango Fett.
Sebolto
Roi Dug membre de la secte du Bando Gora.
Wim Smoot
Prisonnier du centre pénitentiaire d'Oovo IV qui aida Jango Fett
Connus Trell
Sénateur Twi'lek corrompu membre du Bando Gora.
Komari Vosa
Ancienne Jedi de la République reconvertie dans le crime
Esclave 1
L'Esclave 1, ou Slave 1, est un patrouilleur d'attaque de classe Firespray ayant appartenu à Jango Fett puis à son fils adoptif, le chasseur de...
Marteau de l'Enfer
Vaisseau du chasseur de prime Montross.
Patrouilleur Firespray
Un appareil rendu célèbre par deux de ses propriétaires, Jango et Boba Fett
Station Outland
La Station Outland était une station spatiale appartenant à Rozatta hébergeant de nombreux criminels.

Informations encyclopédiques
Bounty Hunter
Nom
Bounty Hunter
Catégorie
Jeu vidéo
Auteurs
LucasArts
Date
2002
Langue
Français intégral

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 917


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Bounty Hunter

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.