Capitaine Phasma - Survivante


"Capitaine Phasma - Survivante" est une mini-série racontant comment Phasma s'est échappée de la base Starkiller à la fin de l'épisode VII.

  

Présentation [haut]



  Capitaine Phasma - Survivante est la première parution littéraire faisant apparaître la bannière "Voyage vers Star Wars : Les Derniers Jedi". Cette mini-série consacrée au personnage du même nom explique comment la capitaine du Premier Ordre a survécu à l'explosion de la base Starkiller, alors qu'elle avait été jetée dans un compacteur à ordures par Finn, Han Solo et Chewbacca. À peu près au même moment en France paraît cher Pocket le roman sobrement intitulé Phasma, qui est centré sur la jeunesse de la guerrière la plus intrépide du Premier Ordre...

  Ce volume contient les numéros #1 à #4 de Captain Phasma et est sorti en France chez Panini le 09 mai 2018.

Couverture [haut]



La capitaine Phasma a été jetée dans un compacteur à ordures à la fin de Star Wars : Le Réveil de la Force. Mais il en faut plus pour arrêter la gradée du Premier Ordre. Avant de pouvoir reprendre sa place aux côtés de Hux et de Kylo Ren, Phasma a une mission secrète à accomplir.

Capitaine Phasma - Survivante

Couverture officielle de Capitaine Phasma - Survivante


Résumé [haut]



  Lors de la bataille de la base Starkiller, Phasma, capitaine des Stormtroopers du Premier Ordre à l'armure chromée si reconnaissable, a été jetée par Finn, Chewbacca et Han Solo dans un compacteur à ordures après avoir abaissé les boucliers de la base. C'est donc en partie à cause de Phasma si les escadrons de la Résistance peuvent mener un assaut significatif contre la super-arme du Suprême Leader Snoke. Si une telle trahison venait à se savoir, la capitaine serait exécutée. Avant de quitter la base Starkiller, Phasma prend donc soin d'effacer toutes les traces de ses agissements. Seulement, quelqu'un a déjà vu les données incriminant Phasma : il s'agit du lieutenant Sol Rivas, à la poursuite duquel la capitaine se lance aussitôt.

  À travers la forêt enneigée de la planète transformée en arme de destruction massive, Phasma passe non loin de Kylo Ren affrontant la jeune Rey au sabre laser. Mais elle ne peut pas s'arrêter et poursuit son objectif principal : cependant, Sol Rivas s'échappe à bord d'un chasseur TIE. Phasma monte à bord du vaisseau de FN-3465 et quitte Starkiller quelques instants avant l'explosion de la base. Malheureusement, les armes du chasseur étant endommagées, Phasma ne peut pas abattre son ennemi en plein vol et doit donc le poursuivre, avec son pilote, jusqu'à la planète hostile et glacée de Luprora. À peine posées, les deux femmes retrouvent la trace du vaisseau du fugitif et font face à un gigantesque montre marin reptilien aux multiples tentacules et dents acérées. Mais ce n'est rien dont Phasma ne puisse se charger, et bientôt le Tsw'ell rend l'âme. Les autochtones humanoïdes accueillent les deux soldates du Premier Ordre comme des héros et les invitent à les aider dans leur lutte contre les R'ora, l'autre population réclamant les terres de Luprora. Phasma accepte, car elle a eu la confirmation que Sol Rivas a justement été capturé par les R'ora.

Capitaine Phasma - Survivante

Phasma et FN-3465 font face au Tsw'ell de Luprora.
Illustration de Paul Renaud pour Capitaine Phasma - Survivante


  Une autochtone humanoïde à la peau verte aide Phasma et la FN-3465 à organiser le plan d'attaque. Trois jours plus tard, l'assaut est donné contre la forteresse des R'ora. Pendant l'escalade de la forteresse, Phasma ne peut s'empêcher de penser à son passé sur Parnassos en compagnie de son amie Siv… Mais la réalité rattrape rapidement la capitaine du Premier Ordre : après avoir éliminé quelques R'ora pour se frayer un chemin jusqu'à Sol Rivas, elle tue le lieutenant. Mais sa pilote, qui ne devait pas se trouver là, a tout entendu, et Phasma se voit contrainte de l'éliminer également, avant de quitter Luprora sans se soucier davantage de l'issue de la bataille. Elle retourne alors sur le Finalizer, le croiseur de classe ResurgentArmitage Hux la félicite de s'être débarrassée d'un traître.

Capitaine Phasma - Survivante

Illustration de Paul Renaud pour Capitaine Phasma - Survivante



Actualités en relation

[MAJ 4] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 23/03/2019 Ajout de très nombreux panels et de quelques nouveaux invités. Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos...


Disney+ : Une série Knights of the Old Republic à l'étude ?

Alors que deux séries Star Wars en live-action sont déjà officiellement en préparation (The Mandalorian, et la série sur Cassian Andor) et qu'une troisième serait d'ores-et-déjà validée, Lucasfilm semble...


Point encyclopédique sur Star Wars Resistance

Depuis la reprise de Star Wars Resistance début Janvier, l’encyclopédie se tient à jour avec les fiches des derniers épisodes, toujours pas diffusés en France : Épisode 11 – Station Theta Black Épisode 12 – Bibo Épisode 13 – Dangerous Business Épisode...


HoloNet : Le cap des 11 000 fiches est passé !

Nous y voilà ! Après de nombreuses heures à martyriser nos claviers pendant des années, après le passage de nombreux rédacteurs qui sont, chacun, venus apporter leur pierre à l'édifice, nous venons de passer le cap des 11 000...


Resistance : Un long nouveau trailer dévoilé !

bientôt une semaine du lancement de Star Wars Resistance, la nouvelle série d'animation de Lucasfilm, une nouvelle bande-annonce vient d'être mise en ligne pour nous familiariser encore un peu plus avec l'histoire et les personnages...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Phasma
Phasma était la capitaine des Stormtroopers du Premier Ordre, sous le commandement du général Hux.
Finalizer
Le Finalizer était un destroyer de classe Resurgent, commandé par Armitage Hux et Kylo Ren, où Phasma entraînait les Stormtroopers du Premier Ordre.

Informations encyclopédiques
Capitaine Phasma - Survivante
Nom
Capitaine Phasma - Survivante
Nom original
Captain Phasma
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Kelly Thompson
Dessins : Marco Checchetto
Couleurs : Andres Mossa
Date
2018
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2018

Date de modification
09/03/2019

Nombre de lectures
938


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Capitaine Phasma - Survivante

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.